Où trouver une caravane à louer?

Question

Nous aimerions faire la location d’une caravane pour une période de deux semaines au mois d’août en Charente-Maritime. Pouvez-vous nous indiquer à quel endroit nous adresser? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Je ne voudrais pas ici vous alarmer, mais c’est la pleine période des vacances et les départements maritimes sont fort courus. En conséquence, les places de camping le sont aussi. Généralement, pour avoir le choix, pour jouir d’un emplacement privilégié et pour louer une caravane confortable, il vaut mieux s’y prendre quelques mois à l’avance. Quoi qu’il en soit, j’ai un site à vous recommander sur lequel vous pouvez espérer une location de caravane pour une période de deux semaines, au mois d’août, en Charente-Maritime: c’est leboncoin.fr.

Recherche d’annonce

Dès l’ouverture du site, vous avez accès à une carte des régions de France. Vous concernant, c’est la région Poitou-Charentes. Cliquez sur cette région, puis choisissez le département de Charente-Maritime. Sélectionnez ensuite la catégorie « Caravaning » et précisez dans le grand cadre blanc, « location ». C’est simple, rapide et, pour l’avoir testé, cela devrait être efficace pour vous.

Dépôt d’annonce

Par contre, si vous n’obtenez pas satisfaction dans la première voie, je vous conseille de déposer votre propre annonce. Sur ce site, c’est tout à fait gratuit! Rédigez-la dans la catégorie « Demandes ». Quelques petites informations personnelles suffisent, ainsi que vos coordonnées. Après acceptation par l’équipe du site (dans un laps de temps extrêmement réduit), cette annonce sera visible pendant deux mois, au maximum. Mais à tout moment, il vous sera possible de la supprimer, surtout si vous avez trouvé une location entre-temps. Vous verrez, c’est une solution intéressante aussi!

En tout cas, bon succès dans votre quête et bonnes vacances aussi! Au plaisir.

Répondu par Durand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *