Comment louer un chalet de ski de particulier à particulier ?

Question

Bonjour, comment faire pour trouver des adresses et louer un chalet de ski en passant directement par un particulier en Suisse ? Je demeure en France. Au plaisir de vous lire.

Réponse(s)

Bonjour,

On n’imagine pas ce que la Suisse peut compter de stations de ski ! Des plus huppées aux plus tendance (Gstaad, Saint-Moritz), en passant par les plus étendues (Champéry, Torgon, des stations reliées aux Portes du Soleil : plus de 600 km de pistes), les plus familiales et conviviales (Chandolin, Les Diablerets, Morgin), les plus isolées et les plus pittoresques encore (Andermatt, Kandersteg, deux villages de montagnes authentiques), vous n’aurez vraiment aucune difficulté à trouver un chalet de ski, même de particulier à particulier.

Trouver une location de chalet en Suisse

Pour trouver une location d’un chalet de ski dans les Alpes suisses, il faut procéder comme on le fait pour n’importe quelle autre location à la montagne. Différentes possibilités s’offrent à vous.

Localisez une station de ski suisse déjà, en passant, par exemple, par le site skipass.com/stations/index.php ?CountryId=161. Un guide de toutes les stations en fait, 58 au total avec, pour chacune d’elles, un petit descriptif. Une fois votre choix effectué, adressez-vous aux différents offices de tourisme locaux. Ce sont eux qui vous communiqueront les adresses des particuliers susceptibles de louer un chalet.

Ensuite, vous pouvez passer par des sites tels que abritel.fr ou homelidays.com. On y trouve de nombreuses annonces de chalets de ski à louer déposées par des particuliers. Pour chacune d’entre elles, un contact avec le propriétaire est tout à fait possible.

Enfin, il reste des annonces de particuliers qui circulent çà et là sur le Net et que l’on trouve à l’aide de mots-clés bien ciblés. Des sites comme a-gites.com/Suisse/location-chalets-suisse.html, ou bien locationchaletlens.com, ou encore location-et-vacances.com/location-Suisse.

Faites donc des recherches bien ciblées et vous obtiendrez vite satisfaction ! J’en suis certaine.

Bonne chance.

Répondu par Renault

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *