Peut-on acheter des produits alimentaires en ligne?

Question

Bonjour. Pouvez-vous me dire s’il est possible d’acheter de la nourriture sur la Toile? A-t-on accès à des produits qu’on ne trouve pas en magasin? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

L’achat en ligne a explosé ces dernières années, d’une part grâce à l’accessibilité à Internet, et d’autre part, grâce au développement par les enseignes et marques de service d’achat et de livraison. Depuis deux ans, il est effectivement possible d’acheter de l’alimentaire sur Internet.

Les magasins d’usine

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre sur les sites des produits que vous désirez et acheter en ligne. Le prix du produit ne comprendra pas la marge du distributeur. De plus, en achetant en masse, le prix unitaire sera moindre. Vous pouvez même, grâce à ces magasins en ligne, acheter des produits qui ne se vendent pas ou plus dans le commerce. Prenez par exemple le site Nespresso ou Tassimo: la gamme de thés, cafés, chocolats proposée sur Internet est beaucoup plus vaste que celle proposée en magasin, mais c’est normal, un magasin ne peut pas consacrer tout un rayon pour présenter tous les produits d’une marque. Il fait un premier choix. Grâce à Internet, vous passez outre le choix du distributeur.

La grande distribution

Les enseignes de grande distribution, comme Auchan et Carrefour, proposent désormais de faire ses courses en ligne. Allez visiter des sites comme AuchanDrive pour vous en rendre compte par vous-même. Tous les produits du magasin sont répertoriés sur le site, vous choisissez les produits que vous voulez, la quantité, l’heure de livraison de vos courses ou si vous préférez passer les chercher au magasin, le mode de paiement si vous préférez payer à la réception ou en ligne.

Au plaisir et faites de bons achats!

Répondu par Richard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *