Peut-on jouer avec son iPod ?

Question

Il paraît que les derniers modèles d’iPod peuvent comprendre des jeux vidéo. Est-ce vrai ? Quel genre de jeux trouve-t-on sur les iPod ?

Réponse(s)

Bonjour,

Il est effectivement possible de jouer à de nombreux jeux sur l’iPod, mais il faut dans ce cas le dernier des modèles sorti, à avoir l’iPod touch. Il s’agit d’un iPod très proche de l’iPhone, sauf qu’il ne fait évidemment pas téléphone, et il est possible de télécharger des applications de jeux pour jouer.

L’iPod touch et ses applications

Exactement comme lorsque l’on possède un iPhone, il est possible de télécharger des applications pour l’iPod touch. Cela fonctionne de la même manière : il suffit de se connecter à l’Apple Store, puis de sélectionner la boutique « App », pour les applications.

Dans cette rubrique, on retrouve toutes les applications à télécharger, regroupées par catégories. Il y a par exemple les applications gratuites et les payantes, les utilitaires, ou encore les jeux. Certains jeux sont gratuits, d’autres sont payants, et coûtent quelques euros, entre 2 et 8 en moyenne. On peut y trouver des jeux de tout genre, du solitaire aux jeux de courses de voiture.

Une fois le jeu que l’on veut découvert, il suffit de le télécharger, puis de connecter l’iPod touch à l’ordinateur pour le synchroniser avec iTunes. Le jeu est alors envoyé dans l’iPod. Pour y jouer, c’est très simple. Le jeu apparaît, après son envoi vers l’appareil, sur l’écran de l’iPod. Il suffit de toucher l’icône pour que le jeu démarre, tout simplement.

Au plaisir !

Répondu par Collet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *