Pour un séjour sportif en France, où aller?

Question

Je recherche des forfaits sportifs et je suis ouverte à différents sports, tels le rafting, les balades à vélo, les randonnées équestres, le trekking, etc. Au plaisir de vous lire.

Réponse(s)

Bonjour,

La France offre de nombreuses possibilités en matière de séjour sportif, puisque sa nature regorge de ressources à notre disposition pour les amateurs de sensations en tout genre. La mer, les montagnes, et la campagne sont autant d’atouts qui vous permettront de trouver les vacances sportives de votre choix.

LES OFFICES DE TOURISME

Vous avez la possibilité de choisir quelles régions vous aimeriez visiter au cours de votre séjour sportif. Si vos sports de prédilection se dirigent plutôt vers les activités marines, alors dirigez-vous vers les plages du sud-ouest où vous pourrez pratiquer tous les sports de voile, grâce au vent toujours présent. Toute la côte Atlantique offre la pratique de la voile, ainsi que les régions longeant la Manche. Si vous voulez plutôt pratiquer la plongée sous-marine, l’idéal, ce sont les plages méditerranéennes, là où aucun courant ne circule et où l’eau est aussi limpide dans les criques que celle du robinet. Pour le vélo et l’équitation, toutes les régions sont idéales; c’est pourquoi vous pouvez vous diriger vers les Offices de Tourisme, qui vous enverront des documentations sur les séjours sportifs qu’offrent leurs régions.

SUR INTERNET

Vous pouvez vous rendre sur le site ucpa-vacances.com. L’UCPA, c’est l’Union nationale des Centres sportifs de Plein Air. Ce site vous propose absolument tous les forfaits sportifs possibles en France, mais aussi dans le monde. D’une part, vous pourrez donc choisir tous les sports, du tennis au canyoning, en passant par l’escalade, le parachutisme ou encore le parapente. Tous les sports y sont disponibles, ainsi que toutes les régions françaises. D’autre part, ce site vous offre des tarifs préférentiels si vous décidez de partir à plus de dix, en groupe.

Quels que soient vos goûts en matière de sport, vous trouverez forcément le séjour qui vous convient dans la nature française.

Bonnes vacances sportives!

Répondu par Girard

En France, le relief est suffisamment varié pour permettre à toute personne désirant s’oxygéner ou pratiquer son sport favori de trouver son bonheur sans difficulté. Le tout est de dénicher la bonne adresse.

Une idée parmi tant d’autres…

Concernant les sports d’eau et les sports nature, je vous recommande de visiter le site an-rafting.com. Là, vous allez trouver un tas de propositions concernant le rafting, par exemple: rivière et forêt, rivière et montagne, séjour en yourte, en chalet, nuit bivouac en grotte…

Ainsi, six bases sont disséminées sur le territoire français: dans la Nièvre, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, la Haute-Loire et les Pyrénées. Des endroits magnifiques et des paysages à vous couper le souffle vous y attendent.

Parallèlement, vous pourrez vous frotter au canyoning, au quad, au vélo tout terrain, à l’escalade aussi. Vous aurez la possibilité de découvrir le parapente, la nage en eau vive ou encore le trek. La France permet tout cela!

Sur le site, vous trouverez tous les tarifs et tous les détails pour vous permettre d’organiser éventuellement votre séjour. Ainsi, pour chaque base, vous découvrirez toutes les activités proposées et les différents services auxquels vous aurez accès. Et, pour parfaire la chose, un plan d’accès à chacune des bases figure sur le site, un atout supplémentaire.

Je vous conseille donc vivement de visiter ce site. C’est sûrement à cette adresse que vous allez trouver des forfaits intéressants. Séjours à la journée ou au week-end, vous aurez le choix. D’avance, je vous souhaite de passer un bon séjour! Profitez-en bien!

Répondu par Leger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *