Problèmes de shopping

Question

J’ai besoin d’argent pour aller faire les boutiques avec une copine, mais le truc, c’est que j’ai 12 ans et comme mes parents ont des problèmes d’argent, c’est moi qui dois payer, mais je n’ai pas beaucoup d’argent moi aussi! Et comme c’est dans trois jours, j’aimerais quelques conseils pour se faire de l’argent 🙂 Merci d’avance 😉

Réponse(s)

Bonjour,

Avec la crise économique de 2009, les problèmes d’argent au sein des ménages ont énormément contribué à la chute du pouvoir d’achat. Mais voici quelques conseils pour te faire un peu d’argent avant le shopping.

Savoir tirer profit des opportunités du Web

Savais-tu qu’avec Internet, tu as plusieurs opportunités pour faire de l’argent ou réaliser de sacrées économies? Pour cela, je te suggère les coupons de réduction, les chèques-cadeaux et les codes promotionnels. Avec ces derniers, tu as la possibilité de bénéficier de promotions importantes sur tes achats en magasins. Découvre les sites tatoo9.com, bon-reduction.info, radins.com/code-promo et ma-reduc.com. Tu vas ainsi pouvoir tirer profit de ces nombreux avantages. Comme on le dit, avant tout achat, pense malin, pense donc réduction. De nombreux bons plans t’y sont offerts gratuitement pour tes séances de shopping.

Quelques petits boulots à essayer peut-être

À 12 ans, tu es quand même très jeune. Évite de te lancer dans des travaux qui ne sont pas de ton âge. Mais tu pourras aller voir la boulangère du quartier pour voir si elle n’a rien à te proposer, ou encore le fleuriste du quartier ou même le voisin. Mais toujours, informe tes parents avant de faire quoi que ce soit, car il y va de ta sécurité d’abord. Il est vraiment difficile de gagner un maximum de sous en trois jours. En distribuant des prospectus pour des agences de voyages, des agences immobilières, des centres de graphisme, etc., tu pourras sans doute avoir un peu d’argent à dépenser pour ton shopping entre amies.

Je te souhaite bon courage et n’en fais pas trop quand même!

Répondu par Vincent

Bonjour,

Pas facile à ton âge de trouver des sous aussi rapidement, mais je constate que tu es assez débrouillarde pour avoir pensé à t’adresser à TopFouine. Voyons ensemble quelques idées pour te tirer d’affaire.

Prendre soin des animaux

Dans ton entourage, peut-être y a-t-il un voisin (ou une voisine) qui serait bien heureux de requérir tes services pour promener son chien une ou deux fois par jour? Les gens sont maintenant tellement occupés. À condition d’aimer les animaux.

Aider les aînés

Dans les nombreuses résidences du troisième âge (et plus), les aînés souhaitent recevoir un peu d’aide pour des petites tâches à faire dans leur appartement, ou encore la visite de quelqu’un qui leur ferait la lecture. Certaines de ces personnes ne sont pas très mobiles et apprécieraient, en échange d’un petit montant, que tu fasses pour elles quelques courses. 

Voilà pour les suggestions à court terme. Pour le plus long terme, voici une idée de plus pour t’aider à garnir ton portefeuille.

Des mains de fée?

Si tu aimes l’artisanat, il est assez facile de fabriquer soi-même de jolis bijoux et des objets décoratifs en pâte à sel et ils se vendent très bien. Au Québec, du moins, je vois souvent dans les parcs et dans certains marchés des jeunes qui en vendent. Un peu de farine, de l’eau, et un peu de colorant végétal, c’est tout ce dont tu auras besoin pour créer. Si tu consultes le site dont l’adresse est la suivante, www.feminin.ch/bricolage/pate_a_sel.htm, tu y trouveras des trucs et des modèles pour t’inspirer.

Bonne chance!

Répondu par Dupuy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *