Puis-je sauter en parachute à 11 ans ?

Question

J’ai 11 ans et j’aimerais vraiment sauter en parachute. C’est mon rêve de toujours, mais où pourrais-je le faire ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Je ne sais pas si à 11 ans on peut sauter en parachute. En effet, tu es encore mineur et tu te trouves donc sous la responsabilité de tes parents. En premier lieu, je crois qu’il vaut mieux parler de ton souhait à tes parents de façon à savoir et connaître leur sentiment sur ce fait. En effet, tu ne pourras pas empêcher tes parents de se faire du souci, si un jour tu sautes. De plus, il faudra aller voir dans un aérodrome pour demander si des sauts en parachute sont faits avec des personnes de ton âge.

Car les clubs ont des règles strictes qui leur sont données, d’une part par leurs assurances qui n’acceptent pas tout, et d’autre part par la loi qui ne prévoit peut-être pas qu’on puisse sauter en parachute à n’importe quel âge. Il faut donc demander, si tu as le consentement de tes parents, pour pouvoir faire un saut en duo avec un moniteur. Cela s’appelle un baptême et il faudra faire le tour des clubs pour savoir si tu pourras un jour en faire un.

En attendant, il faut peut-être te préparer, car vouloir le faire est une chose, mais le faire en est une autre. En effet, une fois dans l’avion et en altitude, tu vas certainement avoir un certain vertige et de l’appréhension. Il va falloir les vaincre pour redescendre autrement qu’en restant dans l’avion. Le moniteur va donc te briefer pour que tu saches à quoi t’attendre une fois en l’air.

Il me reste donc à te souhaiter un bon saut si tu parviens à convaincre tes parents, et peut-être que cela va t’ouvrir une passion que tu ne te connaissais pas.

Bonne continuation.

Répondu par Francois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *