Que pensez-vous de l’épilation au laser pour les hommes?

Question

J’hésite à me faire épiler au laser parce que je trouve ça assez radical comme moyen, mais ma copine y tient. Vous, que pensez-vous de l’épilation au laser pour les hommes?

Réponse(s)

Bonjour

L’épilation au laser est une façon durable de se débarrasser des poils et le fait d’être un homme ne pose pas de problème, mis à part peut-être que les poils plus épais peuvent nécessiter davantage de traitements. Cependant, il s’agit d’une décision personnelle que l’on devrait idéalement prendre pour soi-même et non pour faire plaisir à une autre personne. 

Efficacité

Le niveau d’efficacité de l’épilation varie en fonction du type de peau et du type de poil. L’épilation au laser est plus efficace sur les personnes dont la peau est pâle et les poils, foncés. C’est parce que le laser s’attaque à la mélanine, le pigment noir qui donne sa couleur à notre peau, nos yeux et nos poils (à moins d’être roux ou asiatique, auquel cas le pigment est la phéomélanine). 

Les personnes à cheveux (et poils) gris, roux ou blonds ne sont donc pas de bons candidats pour l’épilation laser. Plus une personne est foncée, plus elle risque de souffrir de brûlures, car le laser ne fera pas la différence entre le pigment des poils et celui de la peau.

Précautions à prendre

Il est important que l’épilation au laser soit pratiquée par une personne professionnelle ayant une formation en ce sens. Il faut s’assurer que la personne qui vous épile utilise le bon type de laser, à la puissance adéquate, pour votre type de peau et de poils. Il faut être à l’aise de poser des questions.

Avant une épilation au laser, il ne faut pas s’être fait bronzer ni se faire bronzer immédiatement après (informez-vous du délai). On ne doit pas souffrir d’un problème dermatologique sur la peau à épiler (psoriasis, blessure, brûlure, etc.). Lors des traitements, les yeux doivent être protégés du laser avec des lunettes de protection.

J’espère que ces informations vous aideront à prendre une décision éclairée. Au plaisir!

Répondu par Riviere

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *