Que pensez-vous de Yahoo Messenger?

Question

J’aimerais connaitre vos avis concernant le programme Yahoo Messenger. Croyez-vous qu’il soit plus intéressant que le programme MSN Messenger? Est-il gratuit lui aussi? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Yahoo Messenger offre basiquement les mêmes fonctionnalités que MSN Messenger. Il s’agit d’un logiciel propriétaire, mais gratuit, qui permet de discuter en ligne avec ses contacts, avec la possibilité de truffer son message de smileys, ou de parler via le micro tout en se regardant par la webcam.

Yahoo Messenger, un réseau différent qui s’estompe

À la base, Yahoo Messenger et MSN Messenger étaient complètement différents, dans la mesure où il s’agissait de deux réseaux différents: celui qui a un compte MSN ne peut pas parler à celui ayant un compte Yahoo, et inversement. Cependant, depuis 2006, il est possible de se connecter à Yahoo Messenger via MSN (mais il faut toujours ouvrir un compte auprès de Yahoo). Il est également possible de personnaliser son Yahoo Messenger grâce à différents décors. Vous accédez aux services proposés par le portail de Yahoo.fr, c’est-à-dire la météo, les informations générales ou financières et sportives. Yahoo Messenger a été un concurrent féroce de ICQ.

À une certaine époque qui semble maintenant préhistorique, ICQ était le logiciel de chat le plus populaire, mais dans les entreprises, un pare-feu installé permettait d’empêcher d’utiliser ICQ et donc d’être dissipé lors de ses heures de travail… Yahoo Messenger a eu la bonne idée de faire en sorte que son programme fonctionne même avec un pare-feu, en ne nécessitant que l’accès aux pages internet.

Cumuler Yahoo Messenger et MSN…

Si vous avez déjà un compte MSN ou autre (AIM par exemple) et que vous ne voulez pas vous embêter avec de multiples programmes à faire tourner, sachez qu’il existe certains logiciels libres permettant de se connecter à plusieurs réseaux en même temps. Entre autres, vous pouvez trouver Adium, Pidgin ou Trillian.

Bonne journée!

Répondu par Bouvier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *