Utilisez-vous Google ou Yahoo?

Question

Je fais un petit sondage afin de savoir quel moteur de recherche vous utilisez et pourquoi. Préférez-vous Google ou Yahoo? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Je suis moi aussi curieux de connaître l’avis des internautes. Personnellement, je dois avouer que j’utilise les deux moteurs de recherche, mais pour des raisons différentes. Voici mon point de vue sur la question.

Le moteur de recherche Google

Lorsque je dois faire des recherches sur internet, le premier moteur que j’utilise est Google. C’est sans contredit le meilleur moteur de recherche jusqu’à maintenant. Il permet de trouver rapidement ce dont j’ai besoin, quand je le veux. Par sa manière d’être fait, il est facile d’utilisation. Même chose pour son moteur d’image qui lui aussi offre une multitude d’images et de photos bien répertoriées. J’inscris « maison en bois » et me voilà avec des dizaines de photos de maisons en bois. Bien sûr, il y a encore quelques lacunes, mais en gros, c’est mon moteur préféré.

Les fonctionnalités de Yahoo

Contrairement à Google, Yahoo a su évoluer au rythme des années en offrant un design amélioré de sa page d’accueil et de ses résultats de recherches. Yahoo offre une multitude de fonctionnalités et de sections intéressantes qui font de lui plus qu’un simple moteur de recherche. Vous trouverez donc facilement en page d’accueil des sections telles que « Actualité », une section « Horoscope » pour tous ceux qui veulent connaître leur avenir, et des « Jeux gratuits ». Mais ce n’est pas tout. Vous trouverez en quelques clics, réponses à toutes vos questions dans la section « Questions-réponses » ainsi que de la musique gratuite dans la nouvelle section « Musique ».

Je termine en mentionnant que les deux moteurs, Google et Yahoo, ont des points forts et des points faibles.

Répondu par Bonnet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *