Quelle voiture consomme le moins d’essence?

Question

Bonjour, comme je déteste la pollution causée par les voitures, j’aimerais m’acheter une voiture peu polluante et qui consomme le moins d’essence possible. Quelles sont les voitures les moins énergivores? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Je ne peux que vous féliciter de vouloir allier conduite économique et comportement écologique. Un tel engagement va ainsi contribuer à réduire votre consommation de carburant d’une part, mais aussi l’émission de gaz à effet de serre, d’autre part.

À cet effet, il existe quelques véhicules très intéressants, notamment dans les petites voitures de ville. Je pense d’abord à la Citroën C1 1.Oi, par exemple: 4,5 l/100 km en cycle mixte et des émissions CO2 de l’ordre de 106 g au km. Je pense aussi à la nouvelle Suzuki Alto (4,4 l aux 100 km et 103 g de CO2 par km), ainsi qu’à l’Aygo de chez Toyota (4,6 l et 108 g) et à l’iQ (4,3 l et seulement 99 g d’émission de CO2). Des véhicules qui bénéficient tous du bonus écologique, qui est de 700€ tout de même.

Pour terminer sur l’économie de carburant toujours, je vous invite à couper la climatisation de votre véhicule à chaque fois que vous le pouvez. En procédant de la sorte, vous pourrez économiser jusqu’à 20% de carburant, ce qui n’est pas négligeable, puisque cela peut représenter jusqu’à 4€ pour 100 km parcourus. Bonne réflexion et bonne continuation surtout!

Répondu par Barthelemy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *