Quelles activités faire en camping?

Question

Nous partons en camping avec nos enfants âgés de 8 et 10 ans. Que prévoir comme activités? Pourriez-vous me conseiller? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Toute ma vie, j’ai fait du camping! Alors, il me fait plaisir de vous en parler. Comme vous partez en camping avec deux enfants de 8 ans et 10 ans, il est effectivement très important de prévoir des activités. Voici donc des idées intéressantes.

Première chose dont il faut tenir compte, c’est la température. En effet, s’il devait pleuvoir durant votre séjour de camping, vos enfants doivent avoir quelque chose à faire, car passer plusieurs heures dans une tente n’a rien d’excitant. Demandez-leur d’apporter leur livre de lecture, des jeux de société ou encore leurs jeux vidéo portatifs. Ces jeux seront appréciés en cas de pluie.

Au niveau des activités, si l’espace vous le permet, apportez les vélos des enfants afin qu’ils puissent partir le matin en randonnée sur le terrain de camping. Apportez également un ballon de soccer, un frisbee ou encore un cerf-volant pour faire passer le temps durant les belles journées au camping.

Finalement, ne demeurez pas toujours sur place, sur le terrain de camping. Planifiez des sorties à l’extérieur, dans un parc d’attractions, dans un centre de glissades d’eau ou encore dans un zoo à proximité du camping, par exemple.

En tout cas, je vous souhaite de très belles vacances en camping avec votre famille.

Répondu par Benoit

Bonjour,

Que ce soit en camping ou en location, les vacances avec des enfants nécessitent d’être bien préparées. Avant de partir, commencez par faire un état des lieux de l’endroit ou vous vous rendez, et recensez tous les endroits à visiter qui peuvent plaire à des enfants de 8 et 10 ans: les châteaux, les zoos, les jardins des plantes, etc. Évitez les musées, qui ennuient généralement les enfants!

Si vous campez à proximité d’une plage, certaines activités seront vite trouvées: les baignades et les châteaux de sable peuvent être de la partie, si vous prenez la précaution d’acheter seaux, pelles et râteaux. Le soir, ou bien de bonne heure le matin, lorsqu’il y a moins de monde sur la plage, vous pouvez les emmener pêcher ou encore ramasser des coquillages, qu’ils seront fiers de garder en souvenir de leurs vacances.

Si vous campez à la campagne ou à la montagne, faites-leur découvrir les beautés de la nature en organisant des randonnées à travers les sentiers. Munissez-vous d’un livre décrivant les espèces de plantes et de fleurs. Faites-en cueillir à vos enfants, et proposez-leur de composer un herbier. Ce sera, là encore, un beau souvenir de vacances. Si vous en avez la possibilité, emportez vos vélos, vous pourrez ainsi pousser vos expéditions plus loin.

Enfin, renseignez-vous sur les activités proposées par le camping. La plupart disposent d’une piscine, de courts de tennis ou de badminton, de pistes de roller. Ils organisent en outre des activités pour adultes et enfants, comme des ateliers de peinture, par exemple. En dernier lieu, ne négligez pas les activités d’intérieur (jeux de société, livres), certes réduites dans une tente ou une caravane, mais indispensables en cas de mauvais temps.

Bonnes vacances!

Répondu par Legrand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *