Question
Nous avons décidé de nous équiper pour le camping et nous voudrions avoir de l’information sur les lampes de camping. En existe-t-il plusieurs sortes? Laquelle choisir? Nous attendons vos conseils!
Réponse(s)
Bonjour !
S’il est un accessoire à recommander en camping, c’est bien la lampe.
Indispensable pour aller aux toilettes quand la nuit est tombée, indispensable aussi pour s’éclairer sous la canadienne, indispensable encore pour faire le tour du propriétaire quand il fait noir, qu’il pleut à torrents et que le vent souffle.
Mais comment faire le bon choix parmi tous les modèles qui sont proposés à l’achat ?
Les différents modèles de lampes de camping
– La plus rétro, tout en étant dans le coup quand même : la lampe à dynamo. C’est un modèle simple et écologique à la fois qui se recharge grâce à une dynamo que l’on actionne à l’aide d’une manivelle, mais qui peut se recharger aussi sur port USB (20 environ).
– La plus écolo, présentée sous forme de kit facile et rapide à monter soi-même, dans lequel on trouve un petit panneau solaire amorphe muni de 5 LED pour une puissance totale de 14 lumens. Il suffit d’attendre qu’il se charge en le plaçant sur la tente par exemple, ou plus simplement à l’entrée. La portée d’éclairage de cette lampe est de 5 m environ (25 environ).
– La plus tendance, c’est la lampe SQUID-Light, une lampe qui peut fonctionner 20 heures à pleine puissance, ou plus d’une vingtaine de nuits à faible puissance. Elle est équipée de 3 LED blanches brillantes à deux niveaux d’éclairage et son énergie, elle la trouve dans 3 piles LR03 AAA standard. Mais, pour le camping, mieux vaut passer par des piles rechargeables et s’équiper d’un chargeur solaire. De plus, c’est une lampe marrante et très originale, car elle est en forme de fusée, elle peut reposer sur trois bras rétractables, elle est munie d’un cordon avec un crochet pour pouvoir l’accrocher n’importe où et sa couleur ne laisse pas indifférent (19 ).
Je vous laisse à votre réflexion et surtout, faites le bon choix !