Existe-t-il un logiciel qui permette de visualiser la préparation de mes encadrements de tableaux ?

Question

Je fais de l’encadrement et j’aimerais trouver un logiciel qui me permette de visualiser l’image encadrée, après un choix de baguette ou de passe-partout, sur mon ordinateur avant de commencer le travail proprement dit. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je ne sais pas s’il existe un tel logiciel, et ce serait peut-être dommage d’investir exclusivement dans un programme qui ne fasse que cela. Mais vous pourriez vous servir de ce dont vous disposez de par votre système d’exploitation qui est installé sur votre ordinateur. En effet, vous savez, le fameux « paint » que l’on trouve partout et qui est un logiciel de dessin de base peut vous permettre de créer des dessins de vos encadrements pour ensuite insérer l’image que vous aurez scannée et voir ce que cela peut donner.

Je pense même que si vous arrivez à photographier assez nettement le type de baguettes que vous vous apprêtez à utiliser et si vous faites un montage photo en faisant plusieurs copier-coller, vous auriez une idée assez nette de ce que donnerait votre travail au final. Je crois qu’en vous creusant un peu la tête, vous arriveriez même à le faire sous Word en insérant une photo à chaque fois depuis votre appareil numérique.

La dernière solution, et non des moindres, est de fouiller sur les forums pour connaître les astuces des autres personnes qui s’adonnent à la même passion que vous, pour voir exactement comment elles font pour avoir une idée précise de ce que leur travail donnera une fois encadré. Il y aura certainement des idées auxquelles vous n’avez pas pensé et qui feront votre bonheur par la suite.

En tout cas, j’espère que vous arriverez par ma modeste réponse à résoudre vos recherches de manière à bien travailler et à produire des résultats à la hauteur de vos espérances. Je vous souhaite bon courage.

Répondu par Tessier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *