Mains qui enflent et qui piquent

Question

Bonjour, quand je vais dehors et que je fais un effort physique avec mes mains, par exemple le jeu de tirer à la corde, mes mains deviennent très chaudes, enflent et me piquent. Que dois-je faire pour éviter cela ? Merci d’avance. 🙂

Réponse(s)

Bonjour, 

Vous avez certainement un problème aux mains et je pense surtout à un souci de vascularisation, en d’autres termes de circulation sanguine. Il faut donc aller consulter un médecin pour savoir s’il y a quelque chose à ce niveau, car pour la main, il peut y avoir de multiples raisons pour ce type de symptômes. Je pense aussi au problème du canal carpien qui handicape de nombreuses personnes et qui donne aussi des fourmillements dont vous parlez. Cela s’opère d’ailleurs très bien.

La main étant réellement indispensable, il ne faut pas trop vous amuser à attendre avant de demander un avis de professionnel. En effet, vous aurez peut-être des examens à passer, notamment de type scintigraphie, pour évaluer votre circulation sanguine et la façon dont vos mains se vascularisent d’une manière générale.

Comme vos symptômes surviennent après un effort, la vascularisation ne se fait pas de la même manière et le fait qu’elles enflent n’est pas un signe normal. Il peut y avoir aussi un problème de déminéralisation et de mauvaise fixation de calcium, bref on peut parler d’ostéoporose. Mais attention, je ne suis pas médecin et je vous cite pêle-mêle des maladies qui ne sont pas marrantes. Ce n’est qu’un avis et surtout pas médical.

Allez consulter et ne restez pas comme cela sans savoir. Et si vous deviez faire d’autres efforts, vous auriez sans doute d’autres problèmes.

Je vous souhaite de trouver la solution et le bon remède. Bon courage et bonne continuation.

Répondu par Da

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *