Je suis anémique et j’ai les mains engourdies

Question

Et depuis ce diagnostic, j’ai les deux mains très engourdies, serait-ce un manque de B12 ? Après un gros traumatisme, j’ai déjà fait de l’anémie et reçu par intraveineuse du fer.

Réponse(s)

Bonjour,

Si, par le passé, vous avez subi un gros traumatisme qui a entraîné chez vous une carence en fer et que vous vous êtes retrouvé anémié, alors mieux vaudrait voir votre médecin rapidement pour cette histoire de mains engourdies, car cela provient très certainement d’une carence, mais il peut s’agir d’autre chose que de B12.

Les symptômes d’une anémie par carence en vitamine B12

S’ils ne sont pas toujours flagrants, ils sont toujours les mêmes. Il s’agit de la fatigue, d’un teint pâle, parfois même jaunâtre, d’étourdissements fréquents, d’un essoufflement à l’effort et d’une accélération du rythme cardiaque. On ressent également une perte de l’appétit. De plus, des nausées et une mauvaise digestion peuvent apparaître, ainsi que des engourdissements ou des fourmillements au niveau des extrémités, des troubles de l’humeur, une mauvaise coordination des membres et des pertes de mémoire. Dans les cas les plus graves, on a même constaté l’apparition de crises de démence.

Parlez de vos mains engourdies à votre médecin, car comme vous pouvez le constater, cela pourrait effectivement venir d’un manque de vitamine B12. Suite à des analyses, vous saurez de quoi il s’agit, et si vous êtes effectivement anémié, il vous suffira de pallier le manque grâce à des compléments alimentaires, tout simplement.

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par Breton

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *