Existe-t-il un logiciel pour dicter ?

Question

Bonjour. J’aimerais trouver un logiciel qui pourrait écrire automatiquement ce que je dicte. Je sais que cela existe, mais où le trouver ? Est-il possible d’avoir ce logiciel gratuitement ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Gratuitement, vous ne trouverez que des logiciels qui ne font pas vraiment le travail, car la reconnaissance vocale dont on parle est quelque chose de pas facile à intégrer dans un logiciel. Vous avez raison, cela existe, et le grand leader actuellement s’appelle Dragon. C’est un logiciel qui est très performant et qui permet de dicter, sous n’importe quel traitement de texte, ce que l’on a à lui dicter. Les mots s’inscrivent donc sur l’écran et les utilisateurs sont unanimes pour dire qu’il y a très peu de déchets et de corrections à faire.

En effet, le principal problème pour ce type de logiciel est qu’il y a beaucoup de corrections à apporter par la suite puisque la reconnaissance vocale n’est pas toujours facile et qu’elle donne lieu à des erreurs. Dragon accroît sa propre bibliothèque et apprend ainsi à être encore plus fidèle et plus performant. Vous vous doutez que cette efficacité a un prix qui tourne autour de 150 euros. Cela fait une somme importante, mais il faut savoir pourquoi vous utiliseriez ce logiciel. Si c’est pour de la saisie, il est certainement possible que vous rentriez dans vos frais, surtout si c’est pour le travail.

Par contre, il y a une solution qui a l’air moins onéreuse en achetant la version standard de base, qui n’est par contre qu’à une trentaine d’euros. Elle est moins performante et n’a certainement pas les dernières évolutions de la version plus chère, mais cela peut tout de même vous aider pour une somme modique. Par contre, il faut que votre processeur soit cadencé à au moins 1 GHz et vous devez disposer d’un espace mémoire conséquent pour que le logiciel puisse fonctionner et exprimer tout son potentiel.

En espérant vous avoir donné des pistes pour trouver ce qu’il vous faut.

Répondu par Rodriguez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *