Quelles chaussures de foot choisir?

Question

Bonjour, je voudrais savoir si l’on doit porter des chaussures de foot à crampons vissés ou moulés pour jouer sur du synthétique. Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Ni l’une, ni l’autre! Les chaussures de foot ne sont pas toutes à crampons vissés ou moulés. Il existe, comme vous le savez déjà, différentes chaussures de foot qui permettent de jouer sur des terrains particuliers, et qui peuvent aussi soit privilégier la protection du pied du footballeur, soit la précision de son tir. En matière de terrain synthétique, on privilégiera les chaussures dites stabilisées.

Les chaussures stabilisées : pour quel terrain de foot?

Les chaussures stabilisées ont des semelles plates. On y trouve cependant des zones d’accroches, mais elles sont légèrement structurées. Le profil de la semelle est bas. Si vous achetez des chaussures de foot stabilisées, notez bien qu’elles peuvent aussi servir sur le gazon gelé, pour vos parties d’hiver.

Crampons moulés ou vissés, quelle différence?

Puisque vous parliez des chaussures de foot à crampons moulés et vissés, laissez-moi vous éclairer un peu. Les crampons moulés sont habituellement au nombre de douze sur la semelle. Ces chaussures sont destinées aux terrains souples. Attention, si le terrain devient trop sec, vous pouvez éventuellement prévoir de ressortir vos chaussures stabilisées. Les crampons vissés en revanche vous serviront par temps de pluie. Ces crampons sont au nombre de six, répartis de la manière suivante: quatre vers l’avant de la chaussure et deux que l’on retrouve vers le talon. Ils permettent une meilleure adhérence du joueur, et vos départs seront plus rapides.

Rappelons que les chaussures de foot sont comme un outil de travail pour le footballeur, et aussi ce qui assure à la fois le contact du joueur avec le terrain et avec le ballon… Choisissez-les avec soin!

Bon jeu!

Répondu par Dumas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *