Quels meubles choisir pour un nouveau-né?

Question

J’attends un enfant et je veux préparer sa chambre à coucher. J’aimerais savoir quels meubles je dois acheter. Je me pose des questions sur le côté pratique, mais aussi parce que sa chambre n’est pas très grande.

Réponse(s)

Bonjour,

Lorsque nous attendons un nouveau-né, cela devient un plaisir de préparer sa venue en aménageant sa chambre et en achetant tout un tas de petites choses qui nous font plaisir. Les meubles font partie de la décoration, mais sont également indispensables et doivent être bien choisis.

Pour commencer, vous aurez besoin d’un lit. Il en existe de toutes sortes et de toutes couleurs; donc, vous pouvez laisser libre cours à votre envie. Le seul point à respecter absolument est que ce lit corresponde aux normes de sécurité, en particulier concernant l’espacement des barreaux. En effet, d’anciens lits, très jolis, sont néanmoins dangereux, car bon nombre de bébés passaient la tête entre les barreaux et se trouvaient coincés.

En second lieu, procurez-vous un meuble pour ranger ses vêtements. Le mieux est d’opter pour l’armoire avec penderie. Ainsi, si vous avez une petite fille, vous pourrez y ranger ses robes plus facilement. Dans les petites pièces, les commodes sont cependant pratiques, même si le rangement y est moins aisé. Si cela vous est possible, choisissez-la coordonnée au lit, c’est beaucoup plus harmonieux.

Vous pouvez également acheter un coffre à jouets: même s’il ne sert pas beaucoup au début, vous verrez qu’il vous rendra vite service quand bébé commencera à étaler ses jouets dans toute la chambre. Le rangement sera plus rapide!

La table ou commode à langer est également un élément indispensable, mais pour ma part, j’avais préféré la placer dans la salle de bains, à proximité de la baignoire. En effet, après le bain, je n’avais pas à transporter un bébé tout mouillé et grelotant da la salle de bains à la chambre. La table à langer était là, avec tous les produits nécessaires, et les vêtements propres que j’avais pris soin de préparer toujours à l’avance, juste à la sortie du bain.

Pour le reste, vous pouvez agrémenter la chambre de petites étagères qui ne prennent pas de place au sol, mais permettent de ranger tout un tas d’objets.

Félicitations pour l’heureux évènement et bon courage!

Répondu par Colin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *