Comment choisir un nouveau sport?

Question

Bonjour, j’aimerais apprendre un nouveau sport. J’adore les nouveaux défis. Je pratique actuellement le trekking, la natation et le golf. Avez-vous des suggestions? Au plaisir de vous lire!

Réponse(s)

Bonjour,

Ce ne sont pas les choix de sports qui manquent. Comme vous pratiquez le golf, la natation et le trekking, j’imagine que vous aimez tous les types de sport, qu’ils soient plus ou moins exigeants. Alors, voici des idées qui vous intéresseront fort probablement.

Comme vous aimez l’eau et les randonnées, pourquoi ne pas mixer les deux et pratiquer le rafting? Ce sport de descente en rivière est encore peu pratiqué, et pourtant c’est un sport fascinant, qui demande de la concentration et un travail d’équipe. Si vous aimez les sensations fortes, mais en demeurant dans un environnement sécuritaire tout de même, le rafting est fait pour vous.

Le vélo de montagne est une autre idée de sport que vous pourriez pratiquer. Si vous aimez le trekking et faire du vélo, vous apprécierez la descente de montagne en vélo. Plusieurs montagnes proposent des pistes pour ce type de sport. Informez-vous auprès d’une station de ski. En Estrie, vous pouvez faire du vélo de montagne à la station de ski Bromont.

Durant l’hiver, le ski de fond et le ski alpin sont deux idées de sport qui risquent de vous plaire. Si vous n’aimez pas l’hiver et le froid, le fait d’apprendre à faire du ski vous fera sans aucun doute apprécier cette saison. Au plaisir!

Répondu par Marty

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *