Quels sont les parfums d’été?

Question

Bonjour, pourriez-vous me suggérer des parfums à privilégier durant l’été? Doivent-ils être plus floraux qu’épicés?

Réponse(s)

Tout ceci est une affaire de goût!… Mais il me semble que, l’été, on recherche davantage les parfums floraux et fruités, les parfums frais et légers, plutôt que les parfums lourds, capiteux, chyprés ou orientaux. Avec le soleil, on a moins envie de senteurs automnales, de parfums de sous-bois, de senteurs d’épices, d’ambre, de vanille ou de muscs. Peut-être abandonne-t-on plus facilement les fragrances chaudes et sensuelles au profit des parfums frais? Les fleurs et les fruits, c’est plutôt le domaine de l’été, non?

Justement, que vous conseiller comme parfums d’été? Des eaux fraîches, par exemple: Eau d’été Very Irresistible de Givenchy (roses fraîches de rosée); Sensi White Notes de Giorgio Armani (rose blanche, fleur de lys, jacinthe d’eau); j’adore Eau d’été parfumée de Dior (jasmin, muguet, violette); Amor Amor Eau Fraîche de Cacharel (pêche et jasmin).

Des fragrances fleuries aussi: Ungaro Party (rose, muguet, fleur de lotus); Ocean Lounge d’Esacada (jamin, mimosa, violette); des fragrances fruitées et fleuries à la fois encore: Insolence de Guerlain (iris, violette, rose, agrumes, framboise).

Et pourquoi pas, pour ne pas commettre d’erreur, ne pas choisir un parfum qui évoque l’été? Summer by Kenzo: « Le parfum de la peau au soleil »; Kenzo Parfum d’été: « Le souffle de l’été »; Summer Time de Kate Moss: « La lumière du soleil et de l’été »; Burberry Summer for Women, etc.

Voilà, chère internaute, c’étaient quelques idées de parfums d’été, rien que pour vous. Bonne continuation.

Répondu par Gilbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *