Quoi choisir pour des arbres colorés dans mon jardin?

Question

Je désire planter des arbres dans mon jardin et je recherche des teintes bien différentes. Pourriez-vous me conseiller à ce sujet? Merci.

Réponse(s)

Puisque vous êtes à le recherche d’arbres aux teintes bien différentes, je vais d’abord vous orienter vers un beau spécimen nommé Acer Negundo Flamingo, ou érable à feuilles de frêne panachées. Pour ce qui est du feuillage, c’est un arbre remarquable puisque ses feuilles, composées de 3 à 5 folioles elliptiques, sont vert tendre et irrégulièrement marginées de crème. Ces dernières se teintant de rose pâle dès le début du mois de juin. Et surtout, ses fleurs forment des grappes.

Ensuite, je peux vous orienter vers le Sambucus racemosa « Plumosa Aurea », dont le feuillage léger et découpé se teinte d’orangé au printemps, de jaune pur, puis de jaune verdâtre en été. Je peux également vous conseiller d’installer un Cotinus « Royal Purple », un grand classique des jardins colorés, dont les feuilles sont pourpres et la floraison plus qu’originale, puisqu’elle produit des inflorescences plumeuses.

Pour changer de couleur, je vous recommande un arbre gris, le plus joli des arbres gris: le Salix exigua. Il formera un véritable nuage dans votre jardin tant son feuillage est fin et léger. Au printemps, il produit de longs chatons de couleur grise et jaune.

Enfin, pour compléter cette palette de couleurs, je vous propose un dernier arbre, tout jaune celui-là: le Gleditsia triancanthos « Sunburst ». Oui, un arbre jaune, aussi jaune que le mimosa. Un bien joli parasol pour votre jardin!

Alors, arbre vert clair et rose, arbre orange, arbre pourpre, arbre gris, arbre jaune? Un bien joli décor en perspective! À vous de le créer…

Bon courage en tout cas et au plaisir de vous relire!

Répondu par Schmitt

Bonjour !

Une grande variété d’arbres ou d’arbustes pourront apporter un effet visuel coloré à votre jardin, mais tout dépend de leur période de floraison. Certains par exemple changent de couleur en automne, tandis que pour d’autres c’est en hiver qu’on peut admirer leurs couleurs.

Au printemps, la floraison de la plupart des arbres permet d’obtenir facilement un jardin d’arbres colorés. Ainsi, on a le malus, un pommier avec ses fleurs roses, le mimosa et le prunus, aux fleurs vanille.

Parmi les arbres ou arbustes colorés en automne, on peut compter l’érable rouge, le chêne blanc, le frêne américain et le raisin d’ours qui se parent d’une belle teinte comprise entre l’orangé et le pourpre. Quant au tilleul, au bouleau ou au millepertuis, ils passent plutôt au jaune.

Concernant l’hiver, ce sont généralement les troncs d’arbres ou d’arbustes qui apportent les couleurs. Dans ce cadre, on peut relever le cornouiller rouge, le prunier du Tibet ou le bambou noir.

Nous vous invitons également à visiter le site gerbeaud.com  pour vous informer encore plus sur le sujet des arbres colorés. Bon jardinage et au plaisir!

Répondu par Lambert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *