Recherche prêt pour nous sortir d’embarras sérieux

Question

Nous sommes des retraités très sérieux, nous venons d’avoir un coup dur et nous avons besoin de 6000 euros le plus vite possible. Nous avons de bonnes retraites. De plus, nous devons déménager le 2 décembre 2010.

Réponse(s)

Bonjour, 

Dans la situation que vous connaissez, le mieux est peut-être encore de vous tourner vers vos amis ou votre famille pour voir dans quelle mesure vous pouvez obtenir de leur part un prêt à un taux très attractif.

Vous tourner vers votre banque est aussi une solution, mais cela prend du temps, et les banquiers, n’étant pas les plus grands aventuriers de la terre, ne se lancent qu’après moult hésitations dans les prêts. Par contre, ils prennent des garanties pour être sûrs d’être remboursés et on se demande ce qu’il pourrait bien leur arriver qui empêche l’argent de revenir dans leurs caisses. Argent qui n’existe d’ailleurs pas au départ puisqu’une banque n’est contrainte qu’à avoir réellement 10 % de ce qu’elle prête. La banque crée de toutes pièces de l’argent et lors du remboursement cet argent meurt et disparaît. Le flot de l’économie n’est créé que par les banques qui nous posent de plus en plus de problèmes actuellement.

Pour en revenir à vos 6000 euros, je crois que c’est une belle somme, mais qu’il est possible néanmoins de s’affranchir du service des banques. Et en effet, si l’on se sert les coudes et que la solidarité entre particuliers peut jouer son rôle, il n’y a pas de raison que les prêts ne fonctionnent pas en dehors des institutions bancaires. Mais il faut également que la confiance refasse surface et que la morale retrouve ses lettres de noblesse. En effet, il faut que le prêteur soit sûr de revoir son argent et que l’emprunteur fasse tout pour être le plus droit possible. Vaste programme.

J’espère en tout cas que vous résoudrez votre problème. Bonne continuation.

Répondu par Moreau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *