Recherche un arbre d’ornement pour jardin

Question

Je recherche un arbre qui pourrait cacher la vue des voisins. Il y a une haie de hêtres pourpre de 1 m devant l’espace qui lui serait dévolu (carré de 3,5 m de côté).

Réponse(s)

Bonjour,

Arbre ou arbuste ? Caduque ou persistant ? Conifère peut-être ? Quelle envergure et quelle hauteur ? Est-ce plutôt un arbre au houppier important que vous recherchez ou, à l’inverse, un arbre qui formerait une touffe imposante et qui, de ce fait, masquerait bien le voisinage ? Et son feuillage, comment le voyez-vous ? Léger, découpé, coloré, fin, panaché, décoratif, etc.

Quoi qu’il en soit, voici quelques idées.

Acer negundo ‘Flamingo’ (arbre caduque)

En fait, cet érable, que l’on trouve sous forme de cépée, peut être maintenu en buisson quelques années durant, mais il est si vigoureux qu’il vaut mieux le laisser grandir et s’étaler. Il va alors devenir un très bel arbre au houppier étalé et dense.

Acer negundo ‘Flamingo’, c’est un arbre rustique à croissance rapide. C’est une variété unique dont le feuillage marginé s’orne de blanc, de rose et de saumon. De plus, ses fleurs et ses fruits sont uniques. Enfin, cet érable, à l’âge adulte, ne dépasse pas 3 m, pour un diamètre de 2 m environ.

Photinia ‘Red Robin’ (un arbuste persistant)

L’intérêt de ce grand arbuste réside dans le fait qu’il garde son feuillage toute l’année. Pour vous isoler des voisins, c’est donc l’idéal. Ses jeunes pousses rouges et son feuillage changeant constituent son principal attrait. Photinia ‘Red Robin’ peut s’utiliser en haie libre. On obtient alors un véritable rideau. À maturité, il occupe un espace de 2 à 3 m pour une largeur de 1,5 à 2 m.

Osmanthe de Burkwood (un autre persistant)

C’est un autre arbuste rustique fort intéressant également, car il forme, quelques années après sa plantation, une belle masse bien dense. Au printemps, il produit des petites fleurs blanches, allongées et terriblement parfumées. Chaque corolle distille alors une senteur proche de celle du jasmin.

Juste derrière la haie de hêtres pourpre, il n’aura besoin que d’un carré de 2 m de côté environ pour croître et former alors à la fois un fond toujours bien vert toute l’année et un rideau pour cacher la vue des voisins.

J’espère avoir pu vous aider et je vous souhaite une belle journée.

Répondu par Michel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *