Un bon magazine traitant des nouvelles technologies?

Question

Je me demandais s’il existait, en ligne, un magazine qui traite de toutes les nouvelles technologies. Un magazine où je pourrais avoir des tableaux comparatifs sur les ordinateurs, iPhone, iPod, cinémas-maison, etc. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Les nouvelles technologies sont un sujet qu’il serait ironique de ne pas voir traité sur le Web! On trouve plusieurs sites qui valent le détour, certains étant des émanations de magazines vendus en librairie.

Science & Vie, le magazine de référence

Science & Vie, fondé en 1913, reste le grand magazine de référence pour celui qui s’intéresse aux progrès scientifiques. Les nouvelles technologies y sont abordées. En ligne, vous avez leur site internet qui a consacré une partie aux nouvelles technologies, à l’adresse de nouvellestechnos.science-et-vie.com. Vous pouvez y trouver les dernières informations en produits multimédias, comme en ce moment l’iPad de Apple par exemple, ainsi que les développements de la recherche appliquée. Science & Vie est connu pour son sérieux, et la publication papier est toujours un bon achat pour celui qui veut en connaître plus sur la science.

Les magazines en ligne

D’autres sites internet en revanche se consacrent uniquement à la tâche de mettre du contenu en ligne, sans être relié à une publication. Www.lemondenumerique.com est un site qui s’intéresse aux nouvelles technologies, accessible au grand public, et qui combine un peu tout ce que vous demandez, là où Science & Vie reste surtout un site d’articles. Vous avez même des podcasts et des vidéos qui vous permettent de découvrir de manière plus vivante les produits décrits.

Avec cet autre site, vous avez également accès à des tests de produits et des reportages, ainsi qu’un comparateur de prix pour tous les articles reliés aux nouvelles technologies, que ce soit les jeux vidéo, l’électroménager, l’audiovisuel, la téléphonie, etc.

Bonne recherche!

Répondu par Robert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *