Un gros bouton sur le front : de quoi s’agit-il ?

Question

Bonjour, J’ai un gros bouton sur le visage, en plein milieu du front entre les deux yeux. Ce n’est pas un bouton d’acné — enfin, je ne sais pas trop — ni d’insecte, car il est assez douloureux et commence à former une assez grosse bosse (tel un Néandertal). Je pensais que ce serait une araignée qui m’avait fait ça et ça m’angoisse vraiment… Quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Effectivement, vous avez dû vous faire piquer pendant la nuit ou vous avez une sorte de petite infection qui est en cours de route. Je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire, à part attendre. Si la bosse est un peu indurée, rouge et même chaude au toucher, il y a fort à parier que c’est une piqûre et il faudra attendre que cela passe. Apparemment, vous faites partie des personnes qui sont bien sensibles à ce genre de désagrément, car d’autres n’ont pas la peau qui marque comme cela.

Même si ce bouton sur le milieu du front est disgracieux, il va falloir prendre votre mal en patience. Cela disparaîtra petit à petit, et vous pouvez par contre en attendant faire des masques à l’argile ou des compresses avec du vinaigre dessus. Le vinaigre est un liquide qui fait parfois des miracles et personnellement je l’utilise en cas de piqûres de guêpes. Suivant l’endroit piqué, cela peut complètement éviter à l’endroit d’enfler. À essayer donc pour être certain que cela fonctionne pour vous.

Par contre, si votre problème n’est pas dû à une piqûre, c’est donc un bouton en formation. Et là encore, il faut attendre qu’il « mûrisse ». À ce moment-là, vous pourrez le percer et nettoyer la plaie avec un antiseptique. Cela évitera une infection qui est toujours possible. Mais franchement, la plupart des boutons sont bénins. Voilà ce que je peux vous dire en réponse à votre « modification esthétique ».

J’espère en tout cas que mes conseils pourront vous apporter de l’aide et je vous souhaite de la patience en attendant de retrouver votre front d’origine. Bon courage.

Répondu par Masson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *