Visiter le Futuroscope de Poitiers

Question

Bonjour. J’aimerais savoir combien coûte une visite au Futuroscope. Existe-t-il des forfaits qui permettent de ne rien manquer? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

C’est vrai que le Futuroscope vaut le détour! Avec ses millions de visiteurs accueillis depuis l’ouverture dans les années 1980, le Futuroscope est le deuxième parc à thème de France, derrière Disneyland Paris!

La singularité du Futuroscope

Le Futuroscope n’est pas un parc comme les autres. Il se démarque par des activités centrées autour des nouvelles technologies, et avec un constant renouvellement des spectacles qui y sont donnés. En ce moment, par exemple, c’est autour de la saga Arthur et les Minimoys que se centrent les attractions.

Pourtant, personne n’y croyait à la base. Le parc est situé dans la Vienne, un département qui était atteint d’une espèce de désertification au moment où le projet commença à naître.

Les prix pour le Futuroscope, des offres spéciales à ne pas manquer

En matière de prix, vous avez le choix! Les tickets peuvent s’acheter pour la journée, la soirée ou pour deux journées complètes. Le prix dépend de l’âge: gratuit pour les moins de 5 ans, avec un tarif enfant ensuite (jusqu’à 16 ans), un tarif adulte, un tarif sénior (Plus de 60 ans). Les prix vont, pour une journée, de 26 à 35 euros.

Mais pour ne rien manquer, mieux vaut rester deux jours. Il existe des forfaits séjours au Futuroscope comprenant deux jours d’entrée et une nuit à l’hôtel avec petit-déjeuner. Pour les familles, c’est à partir de 74 euros par personne. Pour les couples, c’est un peu plus cher, avec 90 euros. Il est possible aussi d’avoir des séjours un peu plus longs, deux nuits à l’hôtel, peut-être plus agréable si vous venez de loin.

Bonne visite!

Répondu par Grondin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *