Vous connaissez une bonne huile de massage?

Question

Bonjour, je recherche une bonne huile de massage, celle qui m’apportera détente et bien-être. Laquelle choisir? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Un bon massage avec une huile appropriée est une excellente manière de se détendre. Le plus difficile est de trouver une bonne huile, car la plupart de celles vendues en grande surface sont généralement copieusement arrosées d’une huile végétale de basse qualité qui ne vous apportera aucun autre résultat que d’avoir les mains grasses. Par conséquent, je vous conseille de vous diriger vers les magasins de produits naturels ou, pourquoi pas, de fabriquer vous-même votre huile de massage.

LES HUILES EN MAGASIN

L’un des magasins les plus connus qui vendent ce genre de produit complètement naturel et d’origine contrôlée est Nature et Découvertes. On trouve ces magasins partout en France, ainsi qu’un site internet qui permet de commander en ligne. Vous pourrez donc y trouver, par exemple, l’huile de massage Ayurveda Pitta, qui est une huile de massage détente formulée selon les principes de l’Ayurveda. Elle contient entre autres de l’huile de tournesol, d’olive et des huiles essentielles de palmarosa, de bois de rose et de géranium qui aident à évacuer la tension. Nature et Découvertes vous propose ainsi plusieurs huiles de massage de très bonne qualité, que vous pouvez retrouver sur natureetdecouvertes.com.

FABRIQUEZ VOTRE HUILE

C’est très simple, et surtout économique et sûr. Vous avez la certitude que votre huile ne contient aucun additif puisque vous l’avez fabriquée vous-même. Pour vous procurer une huile végétale de base et les huiles essentielles nécessaires, rendez-vous sur aroma-zone.com, le site mieux achalandé en matière de produits naturels, ou en pharmacie si vous ne voulez pas commander sur le Net.

Pour vous faire une bonne huile de massage détente, il vous faut un flacon vide de 100 ml, du macérât de Gardénia, du macérât de vanille, de l’huile végétale de coton, de l’huile essentielle de mandarine jaune, de mandarine verte, de Rosalina. Versez dans un bol 17 ml de macérât de Gardénia, 40 ml de macérât de vanille, 55 gouttes d’huile essentielle de mandarine jaune et de Rosalina, et 11 gouttes de mandarine verte. Remuez bien le tout, versez dans votre flacon, et essayez: détente et bien-être assurés!

Résistez à la tentation d’acheter une huile de massage dans les rayons des supermarchés. Leurs flacons sont attrayants, leurs promesses aussi, mais le résultat escompté est rarement au rendez-vous!

Bon massage!

Répondu par Fleury

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *