Question
Bonjour, les spécialistes s’entendent pour dire que le massage du cuir chevelu favorise de beaux cheveux. Mais quelle est la technique du massage du cuir chevelu? Merci de me répondre.
Réponse(s)
Bonjour,
Difficile à croire, mais la gymnastique des cheveux existe bel et bien. Elle consiste à masser le cuir chevelu pour l’assouplir, stimuler la repousse, favoriser le flux du sang vers les racines, avoir de beaux cheveux et lutter contre le stress. Voici quelques massages de pro pour se sentir bien.
Conseils préalables
Tout d’abord, sachez que les massages doivent se faire sur toute la tête. Les mouvements doivent favoriser la circulation sanguine; donc, vous devrez déplacer vos doigts de la nuque vers le front, des oreilles vers le sommet de la tête. Vos doigts devront faire glisser la peau le long du crâne. Ils doivent donc être bien ancrés, bien fermes. Posez vos coudes sur une table, ça sera beaucoup plus pratique. Les massages doivent être faits hors shampooing.
Si vos cheveux sont secs, vous devez faire ces mouvements trois fois par semaine, s’ils sont gras, vous devez les faire deux fois par semaine avant le shampooing et s’ils sont normaux, vous pouvez les faire tous les jours.
Les différents mouvements
Le premier exercice consiste à écarter vos doigts et à les poser sur le cuir chevelu. Appuyez fortement et faites des mouvements de rotation ou de va-et-vient. Répétez cette opération pendant quelques secondes puis déplacez vos doigts de façon à balayer toute la surface de votre cuir chevelu.
Le deuxième exercice consiste à serrer les doigts et à rapprocher les deux mains de façon à pincer le cuir chevelu. Pour améliorer l’efficacité de ce massage, vous pouvez, avant de commencer, appliquer une serviette chaude sur la tête.
Le troisième mouvement consiste à poser vos mains l’une sur l’autre et à appliquer un effet ventouse sur le cuir chevelu en rapprochant les paumes des phalanges. La pression doit être suffisamment forte pour pincer le cuir chevelu.
Bonne chance et au plaisir de vous lire!
Bonjour,
Il est vrai qu’un simple massage du cuir chevelu peut aider à avoir de beaux cheveux. Il n’est pas toujours évident d’avoir une chevelure qui a l’air en santé. Pour ce faire, voici trois différentes manières de masser votre cuir chevelu sous la douche, lors du lavage de vos cheveux.
Le massage de la mobilisation
La première technique consiste à faire des mouvements de va-et-vient au niveau de votre cuir chevelu, et ce, avec le bout de vos doigts. Vous pouvez également faire des rotations avec vos doigts. Cette première technique ne doit durer qu’une minute pour ne pas agresser vos cheveux.
Le massage en pincements
Une autre technique consiste à pincer délicatement votre cuir chevelu. Pour ce faire, utilisez vos deux mains et gardez vos doigts serrés tout au long du massage. Laissez environ une distance de deux centimètres entre vos deux mains. Pincez délicatement le cuir chevelu durant environ 30 secondes pour faire l’ensemble de la tête lors du lavage de vos cheveux.
Le massage en ventouses
Pour réaliser ce massage, placez vos mains directement l’une sur l’autre. Rapprochez par la suite les deux paumes de vos mains et faites une pression pour pincer la peau de votre cuir chevelu. Comme pour les deux précédents massages, afin d’éviter d’agresser les cheveux, la durée ne doit pas dépasser 30 secondes.
Bien important, il faut faire seulement un seul de ces massages. Et il est inutile de tous les faire, car le résultat risque de ne pas être au rendez-vous!
Au plaisir!