Correcteur sur une sacoche en cuir

Question

Comment faire partir du correcteur sur une sacoche en cuir ? Répondez-moi vite, s.v.p. !

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Votre question est assez embarrassante pour deux raisons. D’abord, les taches de correcteur liquide – que l’on trouve aussi sous l’appellation Tipp-ex, Blanco ou Liquid Paper au Canada – font partie des taches les plus difficiles à faire disparaître, bien que le correcteur soit aujourd’hui constitué à base d’eau. Ensuite, c’est le support qui pose problème, puisque vous parlez de cuir dans votre question.

Quoi qu’il en soit, voici des solutions trouvées ici et là sur différents forums spécifiques. Des solutions qui pourraient éventuellement s’appliquer au cuir, à condition de faire un essai au préalable.

Méthodes pour faire disparaître des taches de correcteur liquide

Pour une tache bien sèche déjà, prendre un chiffon non pelucheux, l’imbiber d’un solvant type trichloréthylène, acétone, white-spirit ou dissolvant. Sous la tache, c’est-à-dire sous l’envers, positionner un autre chiffon sec et absorbant de préférence. Tamponner la tache afin de l’imprégner de solvant, puis avec le chiffon imbibé, la frotter doucement. Renouveler l’opération en humectant une autre partie du chiffon et frotter à nouveau, et ce, jusqu’à disparition complète de la tache.

Pour une tache fraîche ou toute récente, procéder de la même façon que précédemment, mais utiliser du détachant liquide ou bien de l’essence minérale.

Enfin, certains internautes ont obtenu satisfaction avec une gomme. D’autres ont fait disparaître les taches de correcteur liquide avec de l’huile solaire. Dernier truc à ne pas utiliser sur du cuir, je pense, au risque de vous retrouver avec une jolie auréole, bien grasse, cette fois.

Bonne chance et au plaisir !

Répondu par Roy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *