Comment enlever le blanc correcteur ?

Question

J’ai fait des taches de blanc correcteur sur mon sac. J’aimerais les enlever, mais je ne trouve pas comment faire. Aidez-moi s’il vous plaît.

Réponse(s)

Bonjour,

Généralement, les taches de blanc correcteur comptent parmi les taches les plus difficiles à enlever, bien que le correcteur que l’on trouve aujourd’hui sur le marché ne soit plus entièrement à base de pigments et de résines dissoutes dans un solvant chloré, mais à base d’eau. Ce qui le rend moins dangereux à utiliser, d’autant que certaines personnes s’en servaient comme drogue. De ce côté-là, c’est un réel progrès. Toutefois, ainsi constitué, il présente un petit inconvénient : celui de sécher nettement moins vite.

Solutions pour enlever une tache de correcteur

D’après les réponses apportées çà et là sur les différents forums du Net, il y aurait effectivement des solutions pour faire disparaître complètement une tache de correcteur liquide. Reste à les expérimenter…

Si la tache est ancienne, placez un chiffon absorbant sous l’envers du tissu à détacher. Imbibez un autre chiffon d’acétone, de white-spirit ou de dissolvant, tamponnez la tache, puis frottez doucement. Enfin, versez du produit à vaisselle sur la partie concernée et passez à la machine.

Si, à l’inverse, la tache est toute récente ou même très fraîche, frottez-la délicatement avec un linge imbibé de détachant liquide ou d’essence minérale.

Pour terminer, il existe encore, au dire de certains internautes, deux petits trucs pour faire disparaître une tache de correcteur. Passer une gomme par exemple, ou bien appliquez de l’huile solaire, puis passez à la machine. Des trucs à vérifier également ! 

Voilà, j’espère avoir répondu à votre souci et je souhaite une bonne journée.

Répondu par Fernandez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *