Où trouver un correcteur d’orthographe?

Question

J’aimerais savoir s’il existe sur internet un logiciel de correction gratuit à télécharger. Selon vous, quel est le meilleur correcteur d’orthographe? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour la correction de textes, rien ne vaut un bon logiciel de correction professionnel. Malheureusement, ce type de logiciel est payant. Comme vous recherchez un correcteur d’orthographe qui est gratuit, voici quelques suggestions. Vous trouverez aussi sur quels sites il est possible de les télécharger gratuitement.

Un site de correction gratuite

Pour corriger vos textes en français facilement, il suffit de vous rendre sur le site bonpatron.com. Comme il s’agit d’un site, vous n’avez pas à télécharger un logiciel: tout se fait directement sur le site en question. Ce correcteur virtuel permet de trouver rapidement toutes les fautes d’orthographe et de grammaire. Il suffit d’écrire votre texte dans la case appropriée pour ensuite lancer la correction automatique de votre texte. S’il s’agit d’un article déjà écrit sur Word par exemple, il suffit alors de faire un copier-coller de Word à bonpatron.com. Si vous voulez plus de fonctions et plus de publicités, vous pouvez passer n’importe quand à la version pro, mais payante!

Correcteur d’orthographe

Un autre correcteur orthographique est disponible gratuitement sur le site internet francaisfacile.com. Il permet de corriger rapidement un texte en français, mais également en plusieurs autres langues, comme l’anglais, l’italien et l’espagnol. Cependant, faites attention, car, contrairement au site mentionné plus haut, le programme proposé sur celui-ci ne permet pas de prendre en considération la grammaire, seulement les fautes d’orthographe.

Si vous voulez, vous pouvez également télécharger une version professionnelle du logiciel de correction Antidote. Bien sûr, celui-ci est payant, mais il est nettement meilleur. Vous le trouverez sur le site druide.com.

Bonne journée! 

Répondu par Carre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *