Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Pourquoi les yeux rouges sur les photos?


Qui pourrait me dire quelle est la cause des yeux rouges sur les photos? Cela dépend-il de l'appareil photo ou du photographe?




Bonjour,

Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas non plus la réponse à cette question. Mais cela m'intriguait et je me suis renseigné. La raison des yeux rouges sur certaines photographies risque de vous surprendre.

Bien sûr, l'apparition des yeux rouges peut être causée en partie à cause de l'appareil photo. Mais il existe aujourd'hui des appareils photo numériques offrant l'option anti yeux rouges. Pourtant, même avec ce type d'appareil, il peut arriver que certaines personnes aient les yeux rouges sur les photos malgré tout.

La véritable cause des yeux rouges, la voici. L'oeil se compose d'un diaphragme et de la rétine. La rétine agit en fait comme une pellicule. Lorsque vous regardez avec vos yeux, toutes les images que vous voyez se forment directement sur la rétine de l'oeil.

Vous remarquerez que les yeux rouges apparaissent généralement lorsqu'une pièce est sombre et que le flash de l'appareil photo est en fonction. Dans la noirceur, pour vous aider à mieux voir, le diaphragme permet à une plus grande quantité de lumière de pénétrer vers la rétine. Alors, lorsque le flash se déclenche dans un endroit sombre, la rétine reçoit une trop grande quantité de lumière vive. Comme la rétine est composée de vaisseaux sanguins extrêmement fins, c'est la couleur de ces vaisseaux, soit le sang qui y circule, qui fait en sorte que les gens ont parfois les yeux rouges sur les photos. Vraiment étonnant!

Répondu par mat

Vos commentaire sur : Pourquoi les yeux rouges sur les photos?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :