Quoi faire pour les yeux rouges?

Question

Bonjour. J’ai parfois les yeux rouges et je n’aime pas ça. En pharmacie, il se vend des gouttes pour blanchir les yeux, mais j’hésite à me mettre ce genre de truc dans les yeux. Qu’en savez-vous?

Réponse(s)

Bonjour,

Les yeux rouges ont plusieurs causes, et avant de vous lancer dans l’application de médicaments de type collyre, voici ce que vous aurez à savoir.

Les causes des rougeurs 

Ces rougeurs ont certainement leurs raisons. Avant d’utiliser les gouttes, vous devez en premier lieu connaître les causes de ces rougeurs. En effet, les rougeurs et les irritations peuvent être causées par la poussière ou le soleil. Elles peuvent très bien être aussi un signe d’allergies, ou encore un symptôme d’une maladie plus grave. Alors, pour ne pas se tromper dans ses diagnostics, la première chose à faire c’est de consulter un médecin et de prendre uniquement les médicaments qu’il vous aura prescrits.

Les différentes gouttes pour les yeux

Si d’après le médecin, ces rougeurs ne sont pas causées ni par une allergie, ni par aucune autre maladie, mais uniquement par une longue exposition au soleil ou à la poussière, vous pouvez toujours utiliser les collyres pour les yeux, disponibles en pharmacie. Mais demandez toujours les conseils d’un pharmacien ou d’un médecin. Ils vous conseilleront les meilleures gouttes qu’il faut utiliser. Comme cela, il n’y a aucun risque de vous tromper.

Et si vos rougeurs sont dues à une allergie, le médecin vous prescrira peut-être du Levocabastine. Il vous aidera à soulager les irritations si vous en avez, et à blanchir vos yeux dans le cas où vous avez des yeux rouges, mais il est conseillé uniquement si vous avez des allergies. Si vous essayez des gouttes que vous avez achetées à la pharmacie, il n’y a aucune raison de douter de son efficacité, même s’il y a parfois des effets secondaires.

En tout cas, mieux vaut avoir l’avis d’un spécialiste.

Répondu par Maillard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *