Comment acheter mon vélo tout terrain?

Question

Je désire acheter mon premier vélo tout terrain, mais je ne sais sur quoi baser mon choix pour la meilleure qualité. Vos conseils sont les bienvenus.

Réponse(s)

Le vélo tout terrain est une discipline particulière du vélo. En effet, on n’est pas assis de la même manière que sur un vélo de route, les efforts demandés au vélo ne sont pas les mêmes, les muscles ne travaillent pas de la même manière. Dans la jungle des vélos tout terrain, on a le meilleur qui côtoie allègrement le pire. Entre le vélo « made in China » qui ne vaut pas grand-chose et d’autres vélos de meilleure qualité, le brillant ne reflète pas toujours la valeur réelle.

Au départ, il faut savoir que la plupart des cadres sont fabriqués en Asie. Cela ne leur enlève rien en qualité, contrairement à d’autres éléments qui sont de moindre qualité s’ils viennent aussi d’Asie. Donc, pas de casse-tête, les meilleures marques sous-traitent leurs cadres. Ensuite, vous avez toute la panoplie des accessoires que l’on pourrait qualifier de superflus. Le tout suspendu n’a pas mon aval, car cela reste fragile et difficile à réparer. Si vous débutez, autant ne pas trop dépenser au départ, car les prix s’envolent très vite.

Le mieux est encore de demander à un vendeur spécialisé si vous avez un magasin de cycles pas loin de chez vous. Il pourra vous conseiller sur la taille du cadre, la taille des pneus, les équipements suivant l’usage auquel vous destinez votre vélo. Il y a des vendeurs très expérimentés et usagers eux-mêmes qui pourront vous conseiller très utilement. Bon achat!

Répondu par Barbier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *