Quoi acheter pour entretenir mon terrain?

Question

C’est mon premier été dans ma nouvelle maison à la campagne. Que dois-je acheter pour bien entretenir ma maison et mon terrain durant l’été? J’ai déjà une tondeuse et quelques outils.

Réponse(s)

Bonjour,

Tout dépend de sa surface, de sa nature et de sa configuration. Ce que vous aurez à acheter comme outils pour entretenir un petit jardin d’agrément n’a rien à voir avec le matériel et l’outillage que vous devrez acquérir si votre terrain dépasse les 1500 m2, par exemple, et qu’il est composé d’une vaste pelouse, d’un verger, de massifs et de plates-bandes, sans compter les arbustes, les arbres et les haies. Là, il vous faudra prévoir tout un matériel spécifique.

Des outils de culture d’abord: une bêche, une fourche à bêcher, des binettes et des serfouettes, un râteau, des transplantoirs et une fourche à fleurs, des outils à main pour le désherbage, un cultivateur manuel, et éventuellement un motoculteur, si vous envisagez de faire un potager.

Des outils de taille et de coupe aussi: un sécateur, un élagueur, un échenilloir, une scie arboricole, une cisaille à haie, un couteau de jardinier, un taille-haie, une débroussailleuse et peut-être une tronçonneuse.

Bien sûr, la tondeuse à gazon est indispensable. Tout comme le sont aussi, dans le domaine de l’entretien du gazon, le coupe-bordure, le rouleau, la cisaille, le balai, le râteau scarificateur et l’épandeur d’engrais bien utile aussi.

Ensuite, il y a tout le matériel concernant l’arrosage: arrosoir, tuyau, terminaux d’arrosage, pulvérisateur peut-être. Et enfin, il reste tout le matériel qui entre dans l’équipement général du jardin: brouette, bâche, sac de jardin, banquette, genouillères, gants, cordeau, liens, tuteurs, etc. Un matériel, peut-être pas toujours nécessaire au démarrage, mais que vous aurez à acquérir au fil du temps.

Bon jardinage et au plaisir!

Répondu par Leroux

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *