Comment apprendre le poker ?

Question

Quelle est la meilleure manière pour apprendre le poker ? Vaut-il mieux s’inscrire dans en club ? Commencer par jouer en ligne ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Si vous commencez le poker en ligne, il va vous falloir apprendre les règles sur le tas, en même temps que vous pourriez perdre de l’argent. De plus, l’Internet a ses règles que l’on apprend en jouant et qui viennent s’ajouter aux règles du jeu, ce qui fait qu’il n’est pas facile de tout retenir en même temps. Si vous voulez apprendre le poker pour ensuite essayer de gagner de l’argent par ce biais, il vaudrait peut-être mieux apprendre en club.

En club, vous aurez tout le temps de décortiquer les stratégies et d’en discuter en ne vous pressant pas. Chose qu’il est impossible de faire en ligne par le Net. Et si vous n’avez pas le temps de comprendre ce que les autres font dans une partie qui peut être très rapide, vous allez perdre très vite sans pouvoir rectifier quoi que ce soit. Le poker n’est pas un simple jeu, et il a des subtilités que les autres joueurs du club pourront certainement vous montrer et que vous n’auriez pas vues en ligne.

Les jeux en ligne font croire qu’il est facile de tout comprendre et de gagner un peu d’argent, même si l’on est néophyte. Comme le poker est par définition un jeu de bluff et d’apparences, je pense qu’il est plus prudent d’aborder ce jeu par l’apprentissage en bonne et due forme. Après tout, si des gens se font plumer dans le poker, c’est bien parce que ceux qui gagnent savent exactement comment le faire, non ? Il va donc falloir avoir la patience de mieux maîtriser ce poker avant de vous lancer plus avant sur le Net.

J’espère par mes conseils vous avoir convaincu d’une certaine retenue. Bonne chance pour la suite.

Répondu par Monnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *