Comment avoir les ongles longs?

Question

J’ai les ongles cassants et je ne réussis pas à les faire allonger. Connaissez-vous des produits efficaces pour les faire durcir et les empêcher de dédoubler? Des traitements à l’huile d’olive, est-ce une bonne solution?

Réponse(s)

L’entretien des ongles qui sont mous et cassants demande beaucoup de temps. Il ne faut vraiment pas les négliger, un tant soit peu ! Cela veut dire qu’il faut prendre la lime à ongles presque chaque jour, afin d’éliminer toute tentative de dédoublement. N’oubliez pas de toujours limer vos ongles dans le même sens, sans quoi, vous aggraveriez leur état.

L’application d’un vernis à ongles transparent ou un durcisseur est aussi nécessaire, afin de les garder durs. La marque Sally Hansen a une gamme de produits pour les ongles mous, cassants, et qui se dédoublent. Cependant, il faut appliquer ce genre de produits plusieurs fois par semaine parce qu’ils s’écalent facilement.

Les produits Écrinal sont excellents pour renforcer les ongles. Vous pouvez acheter une crème fortifiante qui aide les ongles à allonger et à les rendre plus forts. Vous avez aussi le choix entre le durcisseur vitaminé pour ongle mou qui est à base d’acides aminés ou le durcisseur vernis qui rend l’ongle plus dur instantanément. Si vos ongles sont striés, le vernis anti-stries rendra vos ongles lisses. Si vous êtes portée à ronger vos ongles, cette compagnie a créé un vernis au goût très amer. 

Pour des soins faits à la maison, vous pouvez effectivement utiliser l’huile d’olive tiède. De plus, on dit que l’huile essentielle ylang-ylang est très efficace. Vous n’avez qu’à ajouter quelques gouttes à votre huile d’olive.

Bonne manucure!

Répondu par Joly

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *