Comment avoir des ongles en santé?

Question

Bonjour, je n’ai jamais eu de beaux ongles: ils sont mous et fragiles. Y a-t-il un supplément que je pourrais prendre pour avoir de plus beaux ongles? Comment les entretenir? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,Les ongles sont des parties du corps qu’il faut entretenir. Il existe des recettes miracle, des soins ou encore des suppléments alimentaires à prendre pour avoir de beaux ongles.Des suppléments alimentaires pour avoir de beaux onglesVous avez la «Levure de Bière Révivifiable», un complément alimentaire qui soigne les ongles cassants. C’est un produit partenaire quotidien, dont l’action est visible rapidement. Une association de ce produit avec l’huile de bourrache est conseillée. Cette levure de bière se présente en 90 gélules d’origine végétale contenues dans une boîte et dosées à 320 mg. Ce produit convient également à la peau sèche, aux cheveux ternes et fragilisés. Il coûte moins de 14€. Vous avez aussi le complément alimentaire «Ultra Peau Ongles Cheveux». Il contient des minéraux, des acides aminés, des vitamines ainsi que de la silice. Il est pratique pour renforcer la beauté des ongles, de la peau et des cheveux. Ce produit Nature’s Plus contient 60 comprimés, sans produits artificiels. Il coûte moins de 17€.

Pour ces deux produits, respectez les doses journalières prescrites. Il est important et crucial que vous demandiez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant toute prise.  Des conseils d’entretien des onglesPour entretenir vos ongles au quotidien, il existe des règles d’or à respecter et qui font la différence entre un ongle bien fait et un ongle négligé. Il existe des soins, comme les huiles liquides ou solides à appliquer. Hydratez très souvent vos ongles et faites les contours. Une bonne manucure et une bonne pédicure aussi ne seront pas de trop pour faire disparaître les peaux mortes et sèches autour des ongles. L’hydratation des ongles est indispensable afin de retarder au maximum l’apparition des fameuses cellules mortes. Achetez en pharmacie des crèmes pour les mains. Elles hydrateront et raffermiront les ongles en leur apportant des principes actifs. Quoi de plus beau qu’une main douce et veloutée, avec des ongles parfaits!

Répondu par Jean

Pour séduire, il est important d’avoir de beaux ongles en santé! En plus, il est simple de le faire. Voici comment avec quelques petits trucs!

Savoir limer ses ongles

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il faut limer les ongles de l’extérieur vers l’intérieur. Pour éviter le dédoublement de vos ongles, il faut toujours limer vos ongles dans la même direction. Ne faites donc pas d’aller-retour.

Pour cette étape, il faut bien entendu faire le choix d’une bonne lime à ongles. Évitez les limes de métal qui feront dédoubler vos ongles. Les limes les plus populaires sont celles en carton. Peu chères, ces limes vous assureront un limage doux et efficace. Vous avez également les limes en verre qui donnent un excellent résultat. Pour vos ongles fragiles, il faut choisir une lime à grains très fins.

Traiter des ongles mous

Il faut savoir que l’humidité fait en sorte que les ongles deviennent plus cassants et plus mous. Ainsi, il est important de porter des gants lorsque vous devez avoir vos mains sous l’eau durant une période prolongée. Les ongles mous peuvent être dus également à un manque de soufre ou de fer. Vous pouvez donc recourir à une cure de biotine et vous assurer d’avoir une alimentation riche en fer. Vous pouvez également appliquer un vernis durcisseur.

Si ces trucs ne fonctionnent toujours pas, je vous suggère de consulter un dermatologue afin d’avoir un diagnostic plus précis. Et n’oubliez pas de vous faire régulièrement une manucure afin de bien entretenir vos ongles.

Bonne chance!

Répondu par Charles

Bonjour,

L’ongle est composé de kératine et il est enveloppé d’un film lipide. Il est composé également d’une infime quantité d’eau. Il y a plusieurs règles à respecter afin d’éviter des ongles mous, cassants ou striés.

Les conseils

Pour éviter des ongles cassés ou striés, il faut tout simplement les hydrater. La meilleure solution est d’appliquer une crème hydratante en partant de la base de l’ongle, une fois par jour. De cette manière, la circulation sera plus active et l’ongle sera nourri grâce aux composants de la crème.

Il faut également éviter de se laver les mains trop souvent, sinon les ongles se ramollissent et se dédoublent, ce qui les rend cassants et peut laisser supposer que vous êtes en mauvaise santé. De plus, il faut mettre des gants pour laver la vaisselle et prendre un savon doux pour se laver les mains.

Le citron peut être une solution pour blanchir les ongles, mais uniquement en surface. Il faudra éviter de tremper les ongles trop longtemps. Aussi, pour qu’ils gardent leur blancheur, il ne faut pas fumer puisque la flore naturelle est détruite par le goudron. Et il ne faut pas non plus toucher des produits chimiques sans protection.

Une alimentation équilibrée est essentielle pour avoir de beaux ongles. Ils pousseront mieux si vous favorisez les oligo-éléments ainsi que les vitamines et plus particulièrement la vitamine B (jaune d’œuf, germe de blé…), la vitamine C (agrumes, poivrons verts, fruits…), les protéines (viande) et le silicium (légumes). En cas de régimes, des carences peuvent être constatées.

Certains spécialistes recommandent les compléments alimentaires, mais pas n’importe lesquels. Il faudra donc opter pour des compléments alimentaires riches en fer, gélatine, zinc, silicium et souffre et en faire une cure trimestrielle renouvelable.

La manucure

Il est évident que la manucure fait partie des pratiques pour avoir de beaux ongles. Là encore, il faut être vigilant en nettoyant le dessous des ongles afin d’éviter un décollement qui pourrait laisser la porte ouverte aux microbes et engendrer une mycose. Les ciseaux, les repousse-cuticules et les limes sont à manipuler avec précaution et douceur. Il faut couper l’ongle au carré avec une paire de ciseaux et surtout pas avec un coupe-ongles. Les spécialistes indiquent que les chaussures trop serrées peuvent favoriser l’ongle incarné.

Qui n’a pas entendu que le vernis à ongles protégeait les ongles. Néanmoins, il ne faut pas que les ongles soient vernis en tout temps et il faut utiliser un dissolvant sans acétone. Une coloration jaune-orangé peut apparaître sur des ongles sur lesquels du vernis aux couleurs sombres a été appliqué. Quant aux faux ongles, ils peuvent entraîner des allergies.

Les mycoses des ongles touchent environ 5% de la population française. En effet, elles sont favorisées par l’humidité et par la marche en ayant les pieds nus.

Enfin, pour lutter contre les ongles cassants, striés, dédoublés, secs, on peut avoir recours aux plantes, comme le pollen, la prêle et la gelée royale.

Salutations à vous!

Répondu par Renault

Bonjour,

Avoir de belles mains nécessite un entretien régulier des ongles. Pour avoir des ongles parfaits, suivez ces conseils.

Les ennemis de vos ongles

L’eau fragilise et désolidarise vos ongles en faisant gonfler les couches de kératine qui les couvrent. Il serait donc préférable de porter des gants. La sécheresse et le froid agressent également les ongles. Le port de gants chauds par grands froids s’impose donc. 

N’utilisez jamais vos ongles pour gratter ou décoller quelque chose, tirer des tiroirs, cogner avec les bouts de vos ongles sur une table, taper sur un téléphone ou un clavier d’ordinateur. Ces chocs risquent de les blesser. Ils peuvent se casser ou se dédoubler.

Enfin, si vous voulez appliquer une couche de vernis, pensez avant à poser une base. Le vernis agresse les ongles et les fragilise.

Entretien pour ongles parfaits

Les ongles deviennent mous et cassants lorsqu’ils se dessèchent. Pour éviter ce dessèchement, vous devez appliquer une base. La base protège les ongles des agressions extérieures : le froid, la sécheresse, le vernis, etc. 

Pour garantir la bonne santé de vos ongles, une bonne hygiène de vie est nécessaire. Consommez des aliments riches en minéraux, tels que le calcium, l’iode, le fer, le soufre et le magnésium, en vitamines, en particulier les vitamines A, B, B2, B6, B12 et D, et en silicium. 

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous suggère de faire un petit tour sur le site 1manucure.com; vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.

Bonne lecture!

Répondu par Guillaume

Bonjour,

Avoir des ongles sains, c’est important pour l’esthétisme, pour bien paraître, mais c’est aussi utile pour connaître notre état de santé! Car, saviez-vous qu’en regardant vos ongles, un médecin peut faciliter l’établissement d’un diagnostic? Alors, voyons un peu comment faire pour bien entretenir vos ongles.

Une alimentation saine pour des ongles sains

Comme souvent, l’alimentation est la base de tout et une saine alimentation peut vous aider à avoir des ongles beaux et forts. Pour la santé de vos ongles, optez pour des aliments riches en protéines. Il existe aussi des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à entretenir vos ongles. Le complément alimentaire à prendre sera la biotine, un composé qui permet au corps de construire de la kératine. La kératine, c’est ce qui compose vos ongles.

Outre l’alimentation, il y a quelques gestes sains qui vous permettent d’assurer l’entretien des ongles. D’abord, privilégiez les limes en carton. Le coupe-ongle est trop « traumatisant » pour vos ongles, et les limes en fer, trop rigides. Quand vous décidez de les vernir, pensez à d’abord mettre une base. Quand vient le moment du démaquillage, un dissolvant doux est à préférer. Toutefois, n’abusez pas trop du vernissage. Pour un jour de vernis, laissez vos ongles respirer pendant deux ou trois jours.

Les ongles, témoins de votre santé

Je vous le disais: des ongles bien entretenus permettent d’avoir un indicateur de sa santé. Par exemple, avoir des ongles rouges témoigne que l’on a un problème cardiaque. S’ils jaunissent, il y a peut-être un problème pulmonaire ou une forme de diabète. Des lignes noires sous les ongles peuvent révéler un mélanome, et là, c’est un danger qui doit vous mener tout de suite chez le médecin!

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Paris

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *