Quels soins donner au contour des ongles ?

Question

Le contour de mes ongles n’est pas beau. J’ai plein de petites peaux que je ne peux m’empêcher d’enlever. Comment faire pour que le contour de mes ongles soit beau ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il faut dans un premier temps ne plus toucher à vos ongles, que ce soit pour les ronger ou pour vous arracher les peaux qui les bordent. Et c’est ce qui est le plus difficile, car suivant le tempérament que vous avez, vous aurez beau essayer de vous contrôler, il sera compliqué de ne pas céder à la tentation. Mais je crois qu’il faudrait surtout prendre conseil auprès d’une esthéticienne ongulaire sur la façon que vous pourriez vous occuper de vos ongles pour qu’ils aient une meilleure allure.

En effet, cette professionnelle pourrait vous donner des astuces et surtout vous expliquer en quoi consistent les soins qu’elle fait aux ongles pour qu’ils retrouvent leur aspect normal, voire pour les embellir. Sans aller jusqu’aux faux ongles, vous devez pouvoir retrouver des doigts et des ongles plus beaux qu’actuellement. Il y a certainement des possibilités d’éviter de continuer à arracher les petites peaux pour ensuite les araser pour que le contour de vos ongles redevienne sain et beau à regarder.

Une fois que vous aurez compris en quoi un entretien des ongles peut consister, vous aurez toutes les données en main pour pouvoir vous prendre en main (sans jeu de mots). Il faudra surtout vous rendre compte de la fréquence à laquelle vous vous énervez sur vos peaux et vous retenir, sinon vous n’aurez pas la possibilité de prendre soin de vos ongles. Il faut peut-être faire un petit travail sur vous-même pour être plus calme et moins stressée pour qu’ensuite le reste soit plus facile à faire. En tout cas, je vous souhaite d’arriver à ce stade pour ensuite vous occuper de vos ongles comme il se doit.

Bonne chance.

Répondu par Robin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *