Quels soins donner aux cheveux roux?

Question

Comment faire pour que mes cheveux roux soient plus brillants? Dois-je leur apporter des soins particuliers? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Les cheveux roux sont généralement de très beaux cheveux, bien que les personnes qui les ont de cette couleur les détestent la plupart du temps. Les cheveux roux sont souvent assez épais, voire même crépus, et l’intensité de leur couleur ainsi que de leurs reflets varie d’une personne à l’autre. Généralement, ils ne nécessitent pas de soins particuliers, si ce n’est un lavage doux aux shampooings pour cheveux secs, ainsi que des masques réguliers pour les hydrater et les nourrir.

QUELS PRODUITS POUR LES CHEVEUX ROUX?

De nombreux shampooings et après-shampooings sont en vente dans le commerce pour entretenir les cheveux de tout type. En général, les cheveux roux étant secs, le mieux est d’utiliser des soins pour cheveux secs. On peut également utiliser des shampooings pour cheveux blonds, qui donneront des reflets plus intenses aux roux clairs. Les masques les plus adaptés sont ceux au karité et à l’huile d’argan, qui nourrissent intensément, mais vous pouvez également préparer des masques vous-même, avec un jaune d’œuf et de l’huile de ricin ou de l’huile d’argan. Évitez l’huile d’olive qui est certes très nourrissante, mais horrible à rincer!

COMMENT LEUR DONNER DE LA BRILLANCE?

Les cheveux roux sont en général les plus brillants des cheveux naturellement. Leurs pigments reflètent la lumière comme aucun autre, c’est ce qui fait leur particularité. Si vous trouvez que vos cheveux ne brillent pas assez malgré les soins nourrissants, vous pouvez utiliser des shampooings comme celui de la gamme Nivea, aux éclats de diamants, qui a la propriété de donner de l’éclat aux cheveux. Des recettes maison peuvent là encore vous aider: versez le jus d’un citron dans un bol d’eau, remuez et rincez vos cheveux après leur lavage avec ce mélange eau-citron.

Si vos cheveux roux sont secs et ont tendance à crêper, n’abusez pas du sèche-cheveux, ni des fers à lisser ou à boucler, cela les endommagerait à long terme. Gardez-les le plus naturels possible, c’est comme cela qu’ils sont beaux!

Au plaisir!

Répondu par Barthelemy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *