Quels soins apporter à nos seins?

Question

Bonjour. Comment faire pour avoir de beaux seins? Quels sont les soins à leur apporter? Selon vous, est-ce que certains traitements homéopathiques peuvent être utilisés? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Il existe quelques règles à suivre pour favoriser la bonne santé des seins. L’homéopathie n’ayant jamais été soutenue par une étude scientifique sérieuse, il serait très surprenant qu’elle puisse contribuer à leur santé. Même chose pour les crèmes qui prétendent grossir ou regalber les seins.

Hygiène et santé

Pour que la peau des seins conserve un bon tonus, il est préférable de ne pas prendre de douches ou de bains trop chauds. Si vous pouvez, il est même suggéré de terminer sa douche par un jet d’eau fraîche sur la poitrine. Le tabagisme rétrécissant les vaisseaux sanguins, fumer peut nuire grandement à la santé de la peau et même en provoquer le vieillissement prématuré. De plus, la peau des fumeurs cicatrise moins bien. Il vaut mieux donc renoncer à cette habitude.  

Boire beaucoup d’eau est aussi excellent pour la santé de la peau. Il est aussi primordial de porter un écran solaire lors des expositions prolongées au soleil et d’éviter les salons de bronzage, puisque les rayons UV y sont très concentrés et qu’ils peuvent accélérer encore davantage le vieillissement de la peau en plus d’augmenter les risques de cancer de peau. Enfin, montrez tout grain de beauté suspect à un dermatologue.

Soutien-gorge

Le choix d’un soutien-gorge est très important pour la santé des seins. Il faut toujours choisir un modèle bien ajusté, aux bonnets suffisamment grands et aux bretelles confortables. Si on doit « rapetisser » constamment les bretelles et que l’attache du soutien-gorge a tendance à remonter vers le haut, c’est qu’il ne vous convient pas. Vous pouvez être très bien conseillée dans une boutique spécialisée.

Grossesse

La grossesse met parfois les seins à rude épreuve. Se frictionner les seins à l’huile d’amande douce peut contribuer à prévenir les vergetures (moins courantes sur les seins, mais tout de même possibles), mais il faut savoir que certaines femmes y sont davantage prédisposées que d’autres.  Pour l’allaitement, il existe des soutiens-gorges dont les bonnets sont détachables.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Au plaisir! 

Répondu par Moreau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *