Comment bien gérer mon argent?

Question

Bonjour, je gagne un très bon salaire, par contre je dépense beaucoup. J’aimerais mettre de l’argent de côté, mais comment faire pour bien gérer mon argent et moins dépenser? Pourriez-vous me conseiller?

Réponse(s)

Bonjour! La gestion de votre argent ne dépend que de vous. Si vous êtes plus cigale que fourmi, c’est déjà bien de le reconnaître. Si vous vous apercevez que vous dépensez beaucoup, vous devez déjà savoir comment faire des économies. Vous êtes déjà parti en vous disant qu’avec un bon salaire comme le vôtre, vous pouviez vous permettre certains écarts. En ces temps difficiles, je ne saurais trop vous conseiller de faire attention. Les emplois se perdent plus facilement qu’ils ne s’obtiennent.

Les économies peuvent se faire facilement à différents niveaux. Au niveau des sorties, que ce soit restaurant ou cinéma ou bien boîte de nuit, ralentir un peu permet de substantielles économies. L’achat de vêtements, même si c’est un plaisir, peut aussi se ralentir. Ouvrez votre garde-robe et regardez objectivement s’il vous manque vraiment quelque chose.

Ensuite, la gestion de l’argent, c’est aussi se garder une poire pour la soif. Expression qui veut dire de mettre un peu d’argent de côté chaque mois pour le cas où un impondérable viendrait à survenir. On ne sait jamais, des frais médicaux non prévus, une voiture à changer, de multiples tracas qui peuvent arriver n’importe quand. Vous vous décidez pour une somme que vous mettez tout de suite de côté dès le virement de votre salaire. Et vous n’y touchez pas, même si l’envie est tentante. De toute façon, nous sommes dans une société de tentations. Alors, il nous faut de la discipline personnelle. Vous verrez, on y arrive!

Répondu par Cousin

Bonjour,

Sachez cher internaute qu’économiser de l’argent est tout à fait possible. En adoptant certains gestes, vous dépenserez moins sans pour autant sentir la différence. Gérer vos dépenses vous permettra de faire face aux imprévus, de préparer votre retraite, d’acheter une voiture ou un bien immobilier, etc.

Tout d’abord, évitez d’utiliser votre carte bancaire: elle vous encourage à dépenser davantage et à acheter des produits imprévus et superflus. Il est préférable que vous n’ayez pas tout votre salaire entre les mains. En effet, avoir de l’argent vous incitera à dépenser.

Quand vous allez faire les courses, préparez à l’avance votre liste de provisions. Privilégiez les grandes surfaces, les prix y sont plus bas et le choix, moins restreint. Résistez aux tentations et essayez de vous maîtriser. Évitez d’explorer tous les rayons, allez plutôt à l’étalage qui vous concerne pour éviter toute envie. Ne prenez surtout pas vos enfants avec vous, ils vous ralentiront et feront gonfler votre note. Évitez de faire vos courses quand vous avez un petit creux, vous risqueriez d’acheter des produits parfois inutiles. Enfin, pensez à ouvrir un carnet d’épargne et versez-y l’argent qui vous reste à la fin de chaque mois.

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous encourage à faire un petit tour sur le site entoutesereinite.unblog.fr; vous y trouverez plein d’astuces pour faire gérer votre budget en toute sérénité.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Remy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *