Comment connaître mon QI?

Question

Bonjour à tous, comment fait-on pour connaître son QI? Existe-t-il des sites ou des tests qui me permettraient d’enfin connaître mon QI? J’aimerais des tests gratuits, bien sûr!

Réponse(s)

Bonjour,

Le QI ou quotient intellectuel est un indice qui résulte d’un test psychométrique. Cet indice fournit une indication quantitative de l’intelligence abstraite. Sur le Net, vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent de passer des tests de QI gratuits. En voici quelques-uns.

Le site mon-qi.com

Le site mon-qi.com vous donne l’occasion de calculer votre QI grâce à des tests de quotient intellectuel gratuits et des exercices psychotechniques. Les tests proposés sont de grande qualité. Les réponses sont chronométrées. Lors du calcul du QI, l’âge est pris en compte. Les résultats sont détaillés et agrémentés d’informations, de statistiques et de graphiques.

Vous devrez trouver l’intrus, déterminer le sens le plus proche d’un mot, déterminer le domino, la carte ou le nombre manquant en respectant une certaine logique, faire une déduction, mémoriser un tableau, etc.

Le site qiqcm.com

Le site qiqcm.com met à votre disposition des tests de QI gratuits. Il renferme plus de 1000 questions logiques. Ce site vous permettra également d’améliorer votre quotient intellectuel en faisant travailler votre mémoire, votre réflexion, en développant votre capacité intellectuelle et en stimulant votre cerveau. Pour ce faire, un nouveau test de QI original, ludique et rapide est mis à votre disposition chaque semaine.

Le site testdeqigratuit.com

Le site testdeqigratuit.com met à votre disposition un ensemble de tests de QI. Vous pourrez calculer votre quotient intellectuel grâce aux mini-tests d’intelligence gratuits, aux grands tests d’intelligence payants ou aux tests psychologiques. Vous pourrez même ouvrir un dossier personnel, enregistrer vos tests et résultats et y accéder à tout moment.

Bonne chance et au plaisir de vous lire!

Répondu par Roger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *