Comment faire connaître un blog?

Question

Je viens de terminer et mettre en ligne un blog traitant des nouvelles technologies informatiques. Le problème, c’est que je n’ai pas de visiteurs. Quels sont les moyens pour faire connaître mon blog sur internet?

Réponse(s)

Créer un blog ou un site internet n’est pas tellement compliqué. Par contre, ce qui est plus difficile, c’est de le faire connaître et d’avoir des visiteurs en grand nombre. Il existe plusieurs trucs, plusieurs moyens pour faire venir des visiteurs à votre blog.

La première étape est le référencement de votre blog. Avez-vous pensé soumettre votre blog à différents annuaires sur internet? Plusieurs annuaires sont gratuits et ne demandent aucun lien en retour. Il suffit de faire quelques recherches sur Google pour en trouver des centaines.

Le référencement d’un blog, comme celui d’un site internet, demande beaucoup de temps. Certains webmestres disent même que le référencement est un travail de tous les jours en continu. Je vous suggère un peu de lecture sur le forum par excellence sur le référencement de site internet, webrankinfo.com.

Outre le référencement, vous pouvez faire du bouche-à-oreille avec vos amis et votre famille. De plus, quelques échanges de liens avec d’autres sites ayant la même thématique que la vôtre seraient une bonne idée pour faire connaître votre blog. Plus le lien de votre blog sera placé sur d’autres sites, mieux sera votre référencement et donc, votre nombre de visiteurs sera de beaucoup augmenté.

Bonne chance à vous! 

Répondu par Hoarau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *