Question
Bonjour. Je veux créer un blog pour échanger sur l’éducation des enfants. Est-ce compliqué à faire ? Merci.
Réponse(s)
Bonjour,
Il existe différentes solutions pour créer un blog sur l’Internet sans trop se prendre la tête. Je dis bien « sans trop », car il faut tout de même se pencher sur le sujet pour que votre blog ressemble à quelque chose. Ainsi, de nombreuses solutions gratuites existent en ligne qui pourront vous permettre de créer quelque chose qui tienne la route. Par contre, si j’ai un conseil pour bien démarrer, c’est qu’il faut savoir exactement de quoi vous allez parler au départ. Mais vous semblez déjà le savoir, ce qui est bien.
En effet, si vous n’avez qu’une idée assez vague de ce que vous allez développer dans votre blog, il y a des chances que vous n’ayez pas autant de visiteurs que vous l’auriez voulu. Et si vous n’avez pas de visiteurs, votre blog ne sert à rien. Donc, il faut savoir quel est ou quels sont les sujets qui seront les axes de votre blog. Les solutions gratuites vont vous freiner assez vite si vous voulez insérer de quoi faire des sondages ou bien d’autres options qui demandent un abonnement. De même, la décoration de vos fonds de pages peut laisser à désirer et vous contraindre à un seul papier peint si vous voulez l’entière gratuité. Mais si votre blog décolle, il se pourrait que vous puissiez prendre un abonnement par la suite pour pouvoir enrichir votre projet.
Même si les solutions que vous allez trouver sont relativement faciles à mettre en uvre, il faudra vous pencher sur les termes utilisés par tout webmaster qui monte un blog ou au moins une page Web. En effet, il faut savoir de quoi on parle pour qu’ensuite, on puisse progresser et ne pas trop hésiter sur les solutions qui s’offrent à nous. Faites de bonnes recherches et allez sur les forums pour avoir les avis des internautes et autres jeunes blogueurs. Vous pourrez ainsi comparer et choisir une formule qui vous convient. En tout cas, je vous souhaite de réaliser ce blog et d’en retirer le plus de plaisir possible.
Bon blog.