Je voudrais bloquer un site Internet ; comment faire ?

Question

Pouvez-vous m’expliquer, s.v.p., ce que je dois faire pour bloquer un site Internet ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Bloquer un site Internet n’est pas du ressort d’un particulier lambda. En effet, vous ne vous rendez pas compte du travail que cela implique. Un pirate peut inonder un site et saturer son ou ses serveurs, mais mettre hors d’état un site demande des compétences techniques certaines.

Au départ, il faut surtout savoir d’où vous vient cette idée d’ailleurs. Si ce fameux site colporte des informations sur vous et de manière diffamatoire, il faut peut-être plutôt penser à porter plainte. La gendarmerie ou la police sont là pour recevoir votre plainte. Si vous n’avez pas confiance, vous envoyez directement votre plainte au Procureur de la République qui sera seul juge pour faire suivre votre plainte ou non. Mais on ne s’attaque pas à un site comme cela sans avoir de sérieux arguments. Comme je n’en sais pas plus par rapport au libellé de votre question, je suppose que vous avez des choses à reprocher à ce site.

Dans un premier temps, il serait peut-être judicieux de contacter le modérateur de ce site. Un modérateur est une personne physique qui surveille et redirige ce qui se fait sur son site. Si l’on parle d’un forum par exemple, le modérateur veille à ce que les insultes ou les propos racistes et en tout cas tout ce qui peut porter atteinte à la personne soient enlevés. Si vous êtes dans ce cas-là et avez quelque chose à faire enlever de ce site, il faut le contacter et exposer votre souci. Je pense que par ce moyen, il y a déjà pas mal de solutions possibles à en attendre. Si cela ne marche pas, vous portez plainte.

J’espère en tout cas que mes conseils vous aideront dans vos démarches. Bon courage.

Répondu par Lemaire

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *