Kindle : qu’est-ce que c’est?

Question

Avez-vous entendu parler du Kindle? Apparemment, c’est un matériel développé par Amazon, mais je n’en sais pas plus. Quelqu’un pour m’aider et m’éclairer? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, le Kindle a bien été développé par Amazon. Cet appareil est un lecteur de livre électronique, un e-book reader en anglais, qui a été commercialisé pour la première fois en novembre 2007. Cet appareil révolutionnaire a connu immédiatement un énorme succès.

Comment fonctionne le Kindle?

Le Kindle est un appareil qui permet de télécharger sans fil des livres, des magazines, des journaux, mais aussi des documents personnels, puis de les lire sur un écran haute résolution de 15,24 cm. Sa technologie à l’encre électronique permet un confort de lecture identique à celui d’un vrai papier. Le téléchargement sans fil se fait très facilement, puisqu’il utilise, comme les téléphones portables, la technologie 3G, sans besoin, donc, de se trouver près d’une borne Wi-Fi.

À quoi sert cet appareil?

Le Kindle est en fait une bibliothèque nomade. Si, lorsque vous partez en vacances, vous avez l’habitude d’emporter avec vous des livres pour occuper vos moments de détente sur les plages ou au bord des piscines, le Kindle vous épargne du poids dans votre valise. Il vous suffit de télécharger les livres de votre choix, pour pouvoir les emporter dans votre poche et les lire n’importe où. Les livres sont à télécharger dans une bibliothèque comprenant plus de 350 000 ouvrages, incluant de très nombreux best-sellers, ainsi que de grands journaux et magazines internationaux.

Le Kindle est un appareil qui fait la hauteur d’un crayon à papier; il est donc très facile à transporter. Il est doté d’une grande autonomie puisque, avec la liaison sans fil activée, il peut être utilisé jusqu’à quatre jours, durée portée à deux semaines si la connexion sans fil est désactivée, donc que l’appareil est en mode lecture seule. C’est un appareil très pratique pour ceux qui aiment lire en toutes circonstances, sans avoir à embarquer leurs magazines et romans.

Au plaisir!

Répondu par Renault

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *