Comment connecter une Wii à internet?

Question

Je voudrais faire des parties multijoueurs sur internet avec ma Wii et je voudrais savoir comment la connecter à internet. Merci de m’informer.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour jouer sur Internet avec la Wii il vous faut tout d’abord le Wi-Fi, le port USB à l’arrière de votre Wii ne le permet pas. Utilisez donc le W-Ffi soit par le biais d’un routeur Wi-Fi, soit par votre Freebox, Neufbox ou autre fournisseur d’accès à Internet qui ont le Wi-Fi sur leur box.

Vous devez avoir pour votre réseau Wi-Fi, une adresse IP, une adresse MAC et une clé de cryptage (WEP, WTK) pour sécuriser votre réseau. C’est tout ce que vous demandera votre Wii.

Côté Wii

Allumez votre Wii et allez dans « Paramètre », puis « Connexion Wi-Fi » et là, entrez vos adresses MAC et IP de votre réseau, puis la clé WEP. Votre Wii tentera de se connecter à Internet. Faites attention si vous ne voulez pas des mises à jour Wii, l’option de mises à jour automatique est peut-être activée, vous pouvez le vérifier dans le même écran.

Côté Wi-Fi

Si votre Wii n’a pas réussi à se connecter au Wi-Fi, cela peut provenir de votre routeur/box. Il faut quelquefois « libérer » des connexions afin de permettre à la Wii de passer par votre routeur pour aller sur Internet. Dans ce cas, il vous faut indiquer à votre routeur/box l’adresse MAC de votre Wii (disponible dans l’écran Option/Paramètre de votre Wii).

Des didacticiels complets sont disponibles sur les sites WiiFrance

Des jeux comme Mario Kart Wii fonctionnent très bien avec Internet, vous permettant d’affronter le monde entier, l’Europe ou simplement les amis que vous aurez définis à l’avance.

Au plaisir!

Répondu par Mercier

Bonjour,

Il existe deux solutions pour connecter une Wii à internet. La première se passe en filaire, via un câble qui devra être équipé d’une prise USB pour pouvoir être connecté à la Wii. L’autre solution est le Wi-Fi, qui est intégré aux consoles directement. Dans ce cas, aucun matériel n’est nécessaire, il suffit de la connecter en suivant les informations.

Comment connecter la Wii en filaire?

Il vous faudra un câble qui soit d’un côté en connectique USB, afin d’être raccordé à la Wii, et de l’autre côté, en USB aussi ou bien en Ethernet, pour se brancher à votre modem internet. À partir de là, il suffit, lorsque vous serez sur le menu Wii de votre console, d’entrer dans la configuration, en cliquant sur l’icône Wii. De là, accédez aux paramètres, et une nouvelle page s’ouvre. Cliquez sur la flèche de droite pour accéder à la deuxième page, et cliquez sur internet. Choisissez ensuite paramètres de connexion, puis choisissez une connexion disponible. On vous propose alors la connexion par câble ou sans fil. Choisissez par câble, puis validez votre choix. La console va lancer un test, et si tout est bon, elle va se connecter.

Comment connecter la Wii en Wi-Fi?

La procédure est la même, sauf que vous n’avez pas besoin de câble, et que, lorsque vous aurez choisi votre connexion, vous devrez demander une connexion sans fil. La Wii vous demandera alors si vous souhaitez rechercher un point d’accès. Acceptez, après avoir mis si besoin votre modem routeur en association. Lorsque la Wii aura détecté votre modem, elle vous demandera si vous voulez choisir le point d’accès auquel vous voulez vous connecter. Cliquez toujours sur oui, et votre modem devrait apparaître. Sélectionnez-le. À ce stade, il vous sera probablement demandé la clé de sécurité Wi-Fi: elle se trouve généralement sous le routeur fourni par votre fournisseur d’accès. Lorsque cette clé sera entrée, il suffira de valider, et la console lancera le test de connexion. Si tout marche bien, votre Wii se connectera.

La manipulation, dans les deux cas, est assez simple. Si l’on ne rate aucune étape, et que notre connexion fonctionne bien par ailleurs, la configuration se fait aussitôt.

Au plaisir!

Répondu par Maillard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *