Comment créer un éclairage de jardin?

Question

Mon mari et moi aimons beaucoup discuter au jardin les longs soirs d’été. Nous avons des massifs de fleurs et un petit coin salon de jardin. Auriez-vous des conseils pour un éclairage tamisé et invitant? Merci.

Réponse(s)

Déjà, avant de vous lancer, vous devriez faire un plan et prendre les mesures de votre jardin. Placez ensuite tous les obstacles à éclairer impérativement afin de faciliter le passage. Déterminez les meilleurs endroits à éclairer ainsi que les types d’éclairage. Tenez bien compte de la superficie de ce petit espace que vous évoquez dans votre question. Tenez compte également de la taille de votre maison et de la quantité de massifs, afin de choisir un nombre de points lumineux suffisants et parfaitement adaptés surtout.

Ensuite, il vous faudra bien choisir votre éclairage. Plusieurs solutions vont s’offrir à vous. Des lampadaires, par exemple, ou des spots enterrés que vous disperserez à différents endroits de votre jardinet. Il existe également des bornes à éclairage rasant qui, généralement, s’installent à intervalles réguliers sur la zone à éclairer.

Si vous avez une terrasse, pour la mettre en lumière de façon efficace et esthétique aussi, pensez à un éclairage circulaire. Encastrez des spots pour baliser les points principaux. Parallèlement, peut-être pourriez-vous songer à des appliques murales qui fournissent un éclairage très efficace. N’oubliez pas les LEDs non plus, les colorées notamment, c’est à la fois très écologique et très tendance.

Enfin, puisque l’époque est à l’économie d’énergie, intéressez-vous à toutes les ampoules économiques et investissez éventuellement dans le solaire, c’est sûrement l’avenir en matière d’éclairage extérieur. Bonne réflexion et au plaisir !

Répondu par Berger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *